Coronavirus: Laurent Bignolas privé de télé à son retour de Venise

Coronavirus: Laurent Bignolas privé de télé à son retour de Venise

Publié le 27/02/2020 à 12:11
MIGUEL MEDINA / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): France-Soir

-A +A
Les téléspectateurs assidus de Télématin s’attendaient à retrouver Laurent Bignolas lundi. C’est raté! Aux abonnés absents, le présentateur de retour de Venise est en «quatorzaine» chez lui, pour ne pas risquer de propager le Coronavirus à France Télévisions. 
 
Expliquée dans un premier temps par une extinction de voix, l’absence de Laurent Bignolas sur le plateau de Télématin a finalement été justifiée hier par sa mise en quarantaine – quatorzaine en l’occurrence. 
 
Et pour cause, le présentateur vient tout juste de prendre quinze jours de vacances dans la région de Venise, pile au moment où l’épidémie de coronavirus gagnait cette région de l’Italie. 
 
 
«Tout va bien»
 
Que les fans se rassurent, Laurent Bignolas n’est à priori pas victime du coronavirus, il s’agit là d’une mesure de précaution à la demande de la direction de France Télévision, qui se justifie: «Nous avons simplement appliqué la législation pour ne prendre aucun risque».  Mais au vu des surprises que réserve ce virus, toute mesure n'est plus superfue. Le vedétariat à la télé est un droque dure, mais qui aux dernières nouvelles (scientifiques), ne protège pas du Coronavirus. 
 
Pour l'heure, le journaliste de 58 ans fait état d'un peu d’agacement à l’idée de devoir rester confiné chez lui et prendre sa température cinq fois par jour. 
 
Pas de gêne respiratoire, pas de fièvre, il n’en demeure pas moins que Laurent Bignolas sera encore absent quelques jours de l’antenne. Il est remplacé au pied levé par son joker Damien Thévenot, qui a donné des nouvelles rassurantes du présentateur attitré ce jeudi matin en direct. 
 
 

Auteur(s): France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Laurent Bignolas obligé de patienter chez lui pour cause de suspicion de contamination

Fil d'actualités Société