Des écoliers s'unissent pour laisser gagner leur camarade trisomique (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 11 juillet 2016 - 13:53
Image
Les enfants laissent leur camarade trisomique gagner.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Les jeunes camarades de Rory, heureux de finir en deuxième position pour lui faire plaisir.
©Capture d'écran YouTube
Des élèves de 11 ans d'une école de l'est de l'Angleterre se sont concertés afin de laisser leur ami atteint de trisomie 21 gagner la course, le 18 juin dernier. Ils se prennent la main pour ralentir et arriver tous ensemble en deuxième position, ce qui a ravi les parents et les professeurs.

Une dizaine d'enfants d'une école primaire du Lincolnshire, dans l'est de l'Angleterre, ont vécu un beau moment avec leur camarade Roty Kettles, atteint de trisomie 21, le 18 juin dernier. Ils sont dans la même classe depuis leur entrée à l'école, il y a cinq ans de cela. Agés de 11 ans, ils sont dans la classe équivalente du CM2 et vont se séparer dans quelques mois pour entrer au collège dans des filières différentes.

Cette vidéo retranscrit le moment attendrissant qu'ont vécu les spectateurs de ce groupe de jeunes garçons, qui ont laissé leur ami atteint de trisomie 21 gagner la course. Les garçons de l'école Wrawby Saint Mary's C of E ont décidé au préalable de se tenir les mains tous ensemble tout en courant doucement pour arriver en seconde position après Rory Kettles.

"Leur idée a fait fondre en larmes de nombreux parents présents. Ces enfants ne se rendent pas compte d'à quel point ils sont exceptionnels", a indiqué l'une des membres du personnel éducatif. Leur professeur principal s'est dit "extrêmement fière de cette bande d'amis, d'autant plus que cette initiative est uniquement venue d'eux-mêmes".

Elle a poursuivi en expliquant que "La maman de Rory n'y croyait pas ses yeux, mais les garçons ont fait comme si ce n'était pas grand-chose".  

Selon la mère de Rory au DailyMail (en anglais), "Il était aux anges, vraiment content".

Cela démontre que même chez les jeunes enfants, le sport n'est pas forcément lié uniquement à la compétition et la performance. Bien que la course soit un sport personnel et non d'équipe, il peut être comme ici très fédérateur. 

(Voir ci-dessous la course gagnée par le jeune Rory):

 

À LIRE AUSSI

Image
Libérée, des livrets, chanson de la maîtresse
Cécile Mouré, la maîtresse derrière "Libérée, des livrets" (VIDEO)
Le tube de la semaine est signé Cécile Mourée, institutrice dans le Val-de-Marne qui a réalisé avec un ami une vidéo parodiant la chanson "Libérée, délivrée" du film "...
01 juillet 2016 - 17:35
Lifestyle
Image
Le toboggan de LA, Skyslide.
Le Skyslide, toboggan en verre à 300 mètres d'altitude (VIDEO)
Il est désormais possible de glisser dans un toboggan transparent accroché à 300 mètres de haut sur un gratte-ciel. Après les cages en verre de la Willis Tower à Chic...
27 juin 2016 - 18:03
Culture
Image
Le bébé écureuil et son meilleur ami le danois.
Un homme sauve un écureuil, ils deviennent inséparables (VIDEO)
Sauvé d'une chute qui aurait pu lui ôter la vie, ce petit écureuil roux est maintenant le compère de son sauveteur. Ils jouent ensemble, se promènent et partagent même...
13 juin 2016 - 18:05
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.