Doodle: Google propose un jeu pour apprendre à coder

Lapin et carottes

Doodle: Google propose un jeu pour apprendre à coder

Publié le :

Lundi 04 Décembre 2017 - 09:58

Mise à jour :

Lundi 04 Décembre 2017 - 10:08
A l'occasion de la semaine de l'éducation des sciences informatiques et des 50 ans du langage de programmation pour enfants, Google a mis au point un Doodle ludique ce lundi. Le jeu permet aux petits (et aux grands) de faire se déplacer un lapin à l'aide de commandes directionnelles.
©Capture d'écran Google
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le langage de programmation pour enfants fête ses 50 ans ce lundi 4, Google en a profité pour dévoiler un Doodle ludique à destination des petits et des grands. C'est aussi la semaine de l'éducation des sciences informatiques, raison de plus pour le moteur de recherche de proposer le petit jeu.

L'animation interactive proposée par Google consiste à faire se déplacer un petit lapin pour qu'il puisse manger des carottes. Au fil des niveaux, de nouvelles commandes directionnelles sont disponibles et le parcours du petit animal blanc devient de plus en plus difficile.

A voir aussi: Doodle: Google fête la Journée mondiale des enseignants dans une petite animation

"Avec le Doodle de ce jour -le premier Doodle sur le codage- nous célébrons 50 années de langage codé pour les enfants avec Coder pour des carottes. Dans le Doodle interactif, vous programmez et aidez votre ami poilu durant six niveaux dans le but de rassembler sa nourriture favorite en assemblant des blocs de codage", a expliqué Champika Fernando sur le blog de Google. Cette femme issue du fameux MIT, dans le Massachusetts, a participé avec des collègues à l'élaboration du jeu.

En France depuis la rentrée 2016, le codage est enseigné dans les écoles à partir du CE1 et parfois dès la maternelle grâce à des petits ateliers ludiques, comme ce Doodle. Ce nouvel enseignement a été mis en place dans le but de préparer les petites têtes blondes françaises aux métiers du numérique dont le secteur est en plein essor.

A voir aussi: Rentrée scolaire: réforme du collège, brevet rénové...de nombreux changements en perspective

Le codage, réservé à un petit monde de spécialistes il y a encore quelques années, tend à se populariser et de nombreux jeux pour enfants ou même applications mobiles proposent de s'exercer à cette pratique.

C'est la première fois que Google propose à Doodle sur le codage.

Commentaires

-