Etats-Unis: un raton-laveur escaladeur fait le buzz sur Internet (vidéo+photo)

Etats-Unis: un raton-laveur escaladeur fait le buzz sur Internet (vidéo+photo)

Publié le :

Mercredi 13 Juin 2018 - 14:44

Mise à jour :

Mercredi 13 Juin 2018 - 14:54
Un raton-laveur est devenue une star sur les réseaux sociaux, aux Etats-Unis notamment, après de nombreuses photos et vidéos publiées le montrant en train d'escalader la façade d'un immeuble de 23 étages lundi. Les faits se sont déroulés à Saint-Paul dans le Minnesotta.
© SPENCER PLATT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

En une nuit, un raton-laveur est devenu une star d'Internet. Le petit animal a en effet été filmé en train d'escalader un immeuble de 23 étages lundi 11 à Saint-Paul dans le Minnesotta.

L'histoire a débuté lundi lorsque trois responsables de l'entretien d'un immeuble de deux étages ont découvert le raton-laveur coincé sur le toit. Ils ont alors entrepris de fabriquer un long bâton en bois pour l'aider à s'enfuir.

Certainement effrayé le petit animal s'est cependant enfui à l'opposé, préférant grimper sur le building mitoyen… haut de 23 étages.

A voir aussi: Coupe du monde 2018 - après Paul le poulpe, Achille le chat

Le raton-laveur a alors entrepris d'escalader l'immeuble jusqu'à son sommet. Les personnes qui travaillaient dans le bâtiment ont pu tomber nez à nez avec le petit grimpeur.

Parmi ces personnes: les journalistes de la radio locale MPR News. Face à cet événement insolite, ils ont décidé de relayer la nouvelle grâce au mot dièse (hashtag) "#MPRraccoon".

Et les différentes photos et vidéos publiées ont fait un buzz inattendu sur les réseaux sociaux, Twitter notamment. Et le mot-clé y est d'ailleurs devenu l'un des sujet les plus commentés.

Et le raton-laveur était un très bon grimpeur puisqu'il a réussi à atteindre le sommet du building. Les services de sécurité y avaient installé des pièges pour y enfermer le sportif le temps de le relâcher dans un environnement plus approprié.

Les employés municipaux ont finalement réussi à capturer le raton-laveur, a annoncé MPR News ce mercredi 13 sur son compte Twitter.

le raton-laveur effrayé a escaladé un immeuble de 23 étages et créé le buzz sur les réseaux sociaux.


Commentaires

-