Frédéric Lopez dévoile son homosexualité: l'animateur touché par les nombreux témoignages de sympathie

Frédéric Lopez dévoile son homosexualité: l'animateur touché par les nombreux témoignages de sympathie

Publié le 11/11/2016 à 09:49 - Mise à jour à 09:50
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Après avoir fait son coming-out surprise à la télévision, lundi, Frédéric Lopez a confié mercredi avoir reçu des milliers de témoignages de "sympathie et d'affection".

Sa peur du saut dans l'inconnu s'évapore grâce aux marques de sympathies qui affluent. Après avoir révélé lundi 7 son homosexualité dans son émission Mille et une vies, l'animateur a confié au magazine Gala, mercredi 9, avoir reçu de nombreux messages d'encouragements et de soutien. "C'est une très bonne nouvelle pour ceux qui se demandent s'ils doivent être authentiques parce qu'ils ont peur d'être rejetés", a-t-il expliqué.

"J'ai vécu la même chose". C'est par ces simples mots que l'animateur devenu célébrité grâce au succès de son émission Rendez-vous en terre inconnue a révélé au grand jour son orientation sexuelle. Un coming-out qui a fait couler beaucoup d'encre et qui suscitait chez lui une certaine appréhension. "Pendant très longtemps, j'ai eu peur de cette homosexualité", disait-il ainsi dans son émission de lundi, "peut-être que des gens vont s'éloigner...", a-t-il également redouté dans les colonnes de Gala.

Un geste à la fois militant ("je n'en ai jamais parlé publiquement mais uniquement parce qu'il y a des enfants et des adolescents qui se suicident parce qu'ils ressentent ça") et très personnel ("Je n'ai jamais parlé de ma vie privée. J'ai passé 10 ans de ma vie à réaliser des documentaires sur des minorités, j'ai juste informé le public que je faisais partie d'une minorité"), le geste a suscité de nombreuses réactions.

"C'est la dernière fois que j'en parlerai, mais je veux juste dire merci pour tous ces témoignages que je reçois. J'ai reçu des messages hallucinants où on me disait +on t'aime en entier, +je suis fier de vous+, +bravo pour ton courage+", a également confié l'animateur au magazine. Puis de conclure: "Ce sont des mots que je n'avais jamais entendus (...). Je veux donc remercier les milliers de gens que je ne connais pas et qui m'ont envoyé beaucoup de soutien et d'affection".

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


"Je veux donc remercier les milliers de gens que je ne connais pas et qui m'ont envoyé beaucoup de soutien et d'affection", a dit Frédéric Lopez à "Gala".

Annonces immobilières

Fil d'actualités Culture




Commentaires

-