Google doodle annonce la finale du Mondial de foot féminin

Google doodle annonce la finale du Mondial de foot féminin

Publié le :

Dimanche 05 Juillet 2015 - 11:17

Mise à jour :

Dimanche 05 Juillet 2015 - 11:39
©Capture d'écran/Google
PARTAGER :

B. Azaïs

-A +A

Les Etats-Unis et le Japon s'affronteront lors de la finale du Mondial de football féminin ce dimanche à Vancouver. A cette occasion, Google a sorti son petit doodle coloré et a marqué l'importance de cette rencontre sur sa page d’accueil.

Comme en 2011 lors de la coupe du Monde en Allemagne et comme en 2012 aux Jeux Olympiques de Londres, la finale de ce mondial féminin se disputera entre les Etats-Unis et le Japon ce dimanche à Vancouver, au Canada. Un événement sportif que n’a pas manqué de rappeler la firme américaine Google au travers de son doodle très coloré, représentant des footballeuses en pleine action. La technique japonaise affrontera donc le mental américain au terme d’un match décisif pour élire les championnes du monde 2015. "Le Japon a peu changé depuis les JO. La possession, le mouvement, la qualité technique. Elles connaissent leurs forces et elles appuient là-dessus" a indiqué Jull Ellis, la sélectionneuse de l’équipe américaine.

Et si Google a décidé d’inaugurer cette finale de coupe du Monde, c’est bien parce que ce match signe la belle d’une série de rencontres inattendues entre les deux pays. En 2011, les japonaises avaient ramené une victoire inattendue à leur pays encore traumatisé par Fukushima, en battant les américaines aux tirs au but lors du Mondial allemand.

Les Etats-Unis eux, s’étaient largement affirmés devant le Japon lors des Jeux Olympiques de 2012 (2-1). Et si le Japon est le seul pays à avoir remporté tous ses matchs depuis le début de la compétition, l’Américaine Abby Wambach a déclaré: "Nous ne sous-estimons pas le Japon une seule seconde. On n'a rien gagné et on sait ce que ça fait de perdre une finale. Ca n'est pas un sentiment agréable".
 

Google célèbre la finale du Mondial féminin de football avec un doodle coloré.


Commentaires

-