Julie Gayet, Nabilla, iPhone 6: Google publie le palmarès des recherches de 2014

Julie Gayet, Nabilla, iPhone 6: Google publie le palmarès des recherches de 2014

Publié le :

Mardi 16 Décembre 2014 - 13:00

Mise à jour :

Mardi 16 Décembre 2014 - 13:13
©Yves Herman/Reuters
PARTAGER :
-A +A

Le moteur de recherche Google a révélé ce mardi quels ont été les termes les plus recherchés en 2014 par les internautes français. C'est une nouvelle venue dans ce classement, Julie Gayet, qui remporte la palme.

A deux semaines de la nouvelle année, c'est l'heure de l'inventaire. Et pour savoir ce qui a passionné les Français en 2014, le meilleur moyen reste de regarder l'historique de leurs recherches internet. Google, le principal moteur de recherche utilisé en France (plus de 90 % de part de marché), a publié ce mardi les tendances de l'année.

En tête, on retrouve Julie Gayet. Quel que soit son talent, on doute que l'actrice décroche la première place pour ses compétences artistiques. Sa romance avec le président de la République révélée par Closer en janvier a déchaîné les passions et les tabloïdes tout au long de l'année. Avec un nouveau rebondissement en novembre, avec la publication par Voici de photos du couple à l'Elysée.

En deuxième position, on retrouve Nabilla Benattia, qui fait un bond de sept places par rapport à l'année dernière. Encore une fois, on imagine que ce ne sont pas seulement les apparitions de la starlette sur les plateaux télé et les tapis rouges qui ont à elles seules permis cette belle remontée. La bimbo de la téléréalité est soupçonnée d'avoir poignardé son compagnon Thoams Vergara dans la nuit du 6 au 7 novembre dernier. Elle est, depuis, en détention dans l'attente de son procès.

La dernière marche du podium est occupée sans surprise par les mots "Coupe du Monde". Un terme qui est valable pour tous les sports mais l'année 2014 aura bien sûr été celle de la première Coupe du monde de football au Brésil depuis 1950. Plus que la victoire finale de l'Allemagne face à l'Argentine (1-0), on en retiendra surtout l'humiliation sans nom subie par l'équipe du Brésil, écrasée devant son public par la "Mannschaft" 7-1 en demi-finale.

Derrière ce trio, on retrouve pêle-mêle des recherches sur les nouveautés numériques. L'iPhone 6 se hisse à la quatrième place alors qu'il n'est sorti qu'en septembre dernier. Le jeu 2048, la nouvelle application ultra addictive de l'année, est neuvième. La recherche "Dieudonné" est cinquième juste devant "Schumacher" et son accident de ski. "Secret Story 8" est septième devant "Robin Williams", l'acteur américain décédé le 11 août dernier. A noter en dixième place une entreprise française, la société de covoiturage BlaBlaCar.

 

La recherche "Julie Gayet" est celle qui a été le plus faite sur Google France en 2014.


Commentaires

-