La tête dans les étoiles: SpaceX diffuse des images impressionnantes de ses missions (VIDEO)

Best of

La tête dans les étoiles: SpaceX diffuse des images impressionnantes de ses missions (VIDEO)

Publié le :

Mardi 16 Août 2016 - 15:32

Mise à jour :

Samedi 20 Août 2016 - 11:54
Après plusieurs atterrissages réussis, l'entreprise Américaine SpaceX a diffusé récemment une compilation de ses meilleures missions. Les images, filmées en gros plan et au ralenti, en mettent plein les yeux.
©Capture d'écran Youtube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

L'entreprise Américaine SpaceX a pour habitude de diffuser des vidéos de ses missions mais cette fois-ci c'est une compilation au ralenti qui attire l'attention. Mise en ligne sur son site mardi 9, elle montre des extraits de trois des missions réussies entre décembre 2015 et juillet 2016. Les plans sont filmés au ralenti par des caméras qui peuvent capter jusqu'à 1.000 images par seconde, ce qui permet d'obtenir un effet de ralenti précis et spectaculaire.

Dans la vidéo ci-dessous on peut voir le lancement du satellite de communication JCSAT-14 au début du mois de mai, mais aussi celui du vaisseau non habité Dragon en juillet vers la Station spatiale internationale et la mise en orbite basse autour de la Terre de 11 satellites pour la société de communication Orbcomm, le 21 décembre. Elle diffère des vidéos habituelles de lancements, plus codifiées, notamment par la musique choisie qui donne l'impression d'être plongé dans un film de science-fiction.

SpaceX, fondée par le milliardaire Elon Musk, a pour but principal la commercialisation de voyages spatiaux touristiques, qu'elle espère rendre abordable en assurant la récupération complète des lanceurs de fusées. Cette vidéo a été diffusée par l'entreprise seulement quelques jours avant le sixième atterrissage réussi d'une de ses fusées dimanche 14. Jusqu'à présent le premier étage des lanceurs était détruit en revenant à grande vitesse dans l'atmosphère. Les différentes fusées lancées par l'entreprise n'ont pour l'instant pas été réutilisées.

(Voir ci-dessous la vidéo impressionnante des dernières missions de l'entreprise Space X)

 

L'entreprise Américaine Space X a diffusé mercredi une vidéo montrant des plans au ralenti des lancements de ses trois dernières missions.

Commentaires

-