Miss Univers: les concurrentes se préparent pour la finale du concours (DIAPORAMA)

Belles du monde

Miss Univers: les concurrentes se préparent pour la finale du concours (DIAPORAMA)

Publié le :

Vendredi 23 Janvier 2015 - 12:27

Mise à jour :

Lundi 26 Janvier 2015 - 10:50
L'élection de la nouvelle Miss Univers se tient dimanche 25. Retour sur les étapes préliminaires du concours qui départage les belles du monde entier. "FranceSoir" a sélectionné ses 10 préférées --dont Camille Cerf, Miss France.
©Camille Cerf/Facebook
PARTAGER :
-A +A

C'est la dernière ligne droite pour les plus belles femmes du monde: le 63e concours Miss Univers a lieu dimanche soir 25 janvier à Miami (Floride), soit dans la nuit de dimanche à lundi en France (en direct sur Paris-Première, à 2h du matin).

Les corps de rêve des 88 miss nationales candidates ont été dévoilés il y a plusieurs jours déjà, histoire de mettre l'eau à la bouche des téléspectateurs. Parmi ces belles du monde entier, seules 15 ont été présélectionnées, mercredi 21, et ont encore une chance de remporter le concours, mais leur identité ne sera connue qu'au dernier moment. Cet examen de passage a vu chaque prétendante défiler deux fois: une en bikini et une en tenue traditionnelle de son pays d'origine.

Notre Miss France, Camille Cerf, grande blonde de 1,80m, était parmi les candidates à défiler en robe du soir et en bikini rose. Un rite de passage stressant pour la Française de 20 ans, "parce qu'on est le plus à nu dans le premier sens du terme et qu'ils sont intransigeants. Aux États-Unis, le culte du corps n'est pas une légende. Il y a des favorites qui peuvent se retrouver éliminées sur un détail physique. Et c'est normal, on ne va pas élire une Miss univers mal +gaulée+", a-t-elle confié récemment à TV Mag.

Si les candidates au concours de Miss Univers ont le droit de recourir à la chirurgie esthétique (contrairement au concours Miss France), obtenir un corps de rêve se travaille aussi tous les jours par des entraînements sportifs. Autre détail important du concours: lors du jour-J, ce sont les candidates elles-mêmes qui se maquillent, et il n'est pas toujours facile de bien doser pour présenter son plus beau profil sous les projecteurs. "En France, on se maquille pour s'embellir, mais il ne faut pas que ça se voit", confiait également Camille Cerf à TV Mag. "Aux Etats-Unis, pour Miss Univers, il faut vraiment avoir l'air très maquillée et coiffée. Et l'assumer. Donc j'ai choisi un petit dégradé pour donner plus de volume aux cheveux et j'ai fait en sorte d'avoir le teint plus halé".

Mercredi 21, Camille Cerf avait pourtant rangé sa chevelure sous un chignon sage pour accompagner sa robe longue en dentelle de Calais. 

La candidate qui succèdera à María Gabriela Isler du Venezuela sera donc couronnée ce dimanche 25. La liste des 15 finalistes a été gardée secrète jusqu'au dernier moment, ce qui n'a pas empêché les internautes et les sites internet de faire leurs propres classements. FranceSoir en a fait autant, en choissant ses 10 préférées (diaporama voir ci-dessous).

(Voir ci-dessous la vidéo officielle de présentation du concours de Miss Univers):

 

 

Camille Cerf, Miss France 2015, participe au concours de Miss Univers qui se tient le 25 janvier.

Commentaires

-