Paris: il prend le métro en moto et fait le buzz (vidéo)

Métro, moto, dodo

Paris: il prend le métro en moto et fait le buzz (vidéo)

Publié le :

Mercredi 04 Juillet 2018 - 12:53

Mise à jour :

Mercredi 04 Juillet 2018 - 12:58
Un jeune homme fait le buzz sur les réseaux sociaux depuis lundi. Il a été aperçu par plusieurs passagers du métro, à Paris, sur la ligne 5, en train de monter dans la rame sur d'une petite moto.
© LIONEL BONAVENTURE / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Invraisemblable ou insolite, difficile d'attribuer un qualificatif à ce qui s'est passé dans la nuit de dimanche 1er à lundi 2 juillet, peu après minuit, dans le métro parisien, station République sur le quai de la ligne 5.

Un jeune homme, vêtu d'un survêtement et d'un sweat-shirt à capuche dissimulant en partie son visage aux caméras de surveillance, a pris le métro en moto.

D'autres usagers, qui étaient dans les couloirs du métro au même moment que lui, ont capturé l'instant. Rapidement, les images ont fait le buzz sur les réseaux sociaux.

Lire aussi: un gendarme arrêté alors qu'il se masturbait dans le métro

Un internaute a d'abord pris en photo l'individu alors qu'il attendait patiemment le métro, assis confortablement sur sa motocross.

Il l'a ensuite filmé quelques secondes alors que ce dernier venait de monter avec son deux-roues dans la rame du métro de cette ligne 5 (allant de Bobigny à place d'Italie).

Pour rappel, il est formellement interdit de prendre le métro avec un objet trop encombrant (même s'il est fréquent de voir des personnes déménager une partie de leurs meubles, même les plus petits, avec ce moyen de transports) ou d'un véhicule volumineux avec de l'essence dedans, donc potentiellement inflammable (les trottinettes électriques et les hoverboards -et roues électriques- sont autorisés).

Ces faits en rappellent d'autres qui se sont déroulés en 2017. Un individu avait été surpris dans le transilien ligne J sur un scooter et casque sur la tête. Il avait fait peur aux autres voyageurs qui l'avaient signalé au personnel de la SNCF. Le jeune homme avait été verbalisé à sa descente du train, même s'il avait son titre de transport.

A Paris, un jeune homme a pris le métro à la station République lundi soir avec sa moto. L'image a rapidement fait le buzz sur les réseaux sociaux.

Commentaires

-