Personnalités de l'année: le "Time" désigne celles et ceux qui ont "brisé le silence"

En hommage à leur courage

Personnalités de l'année: le "Time" désigne celles et ceux qui ont "brisé le silence"

Publié le :

Mercredi 06 Décembre 2017 - 15:15

Mise à jour :

Mercredi 06 Décembre 2017 - 15:26
Le magazine "Time" a dévoilé ce mercredi l'identité des personnalités de l'année selon lui. En première place arrivent celles et ceux qui ont "brisé le silence" face au harcèlement sexuel. Arrivent ensuite Donald Trump, premier l'année passée, et Xi Jinping.
© Eric BARADAT / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le magazine Time a dévoilé ce mercredi 6 ceux qui étaient selon lui les personnalité de l'année qui vient de s'écouler. Et ce sont les femmes et les hommes qui ont "brisé le silence" face au harcèlement sexuel qui ont pris la première place de ce traditionnel classement.

En Une, la publication a donc choisi une photo de groupe représentant l'actrice Ashley Judd, la lobbyiste Adama Iwu, l'employée agricole Isabel Pascual, l'ex-ingénieure de l'entreprise Uber Susan Fowler et la chanteuse Taylor Swift.

A voir aussi: Taylor Swift gagne son procès pour agression sexuelle contre le DJ qui lui avait pincé les fesses

Toutes ont pris la parole et parfois utilisé leur célébrité pour alerter l'opinion publique et dénoncer le harcèlement sexuel ou bien des agressions. "Les actions galvanisantes des femmes sur notre couverture (...) ainsi que celles de centaines d'autres et de beaucoup d'hommes, ont déclenché l'un des changements de vitesse les plus rapides que notre culture ait connu depuis les années 60", a expliqué Edward Felsenthal, rédacteur en chef du magazine.

Pourtant il a indiqué que l'année 2017 n'avait pas commencé sous les meilleurs hospices pour la gent féminine: "Un homme qui s'était vanté d'avoir agressé sexuellement a prêté serment à la plus haute fonction du pays".

C'est d'ailleurs cet homme taxé de sexisme à de nombreuses reprises, Donald Trump, qui a été placé à la seconde place de ce classement devant le leader chinois Xi Jinping. Le dictateur nord-coréen Kim Jung-un a aussi été inscrit au classement où les lecteurs ont pu le voir en cinquième position.

Le magazine "Time" a désigné les femmes et les hommes qui ont "brisé le silence" face au harcèlement sexuel comme personnalités de l'année.

Commentaires

-