Quand Franceinfo compare le site de remboursement du pass navigo à Koh-Lanta


La plate-forme de remboursement de décembre du Pass Navigo ne fait que rendre bug sur bug. Se faire rembourser tient d'une épreuve digne de Koh-Lanta. Une journaliste de Franceinfo s’y est aventurée. Comique!
Cela peut faire rager. Cela peut faire rire aussi. En tous cas c’est comme cela que Olivia Leray, journaliste chez Franceinfo, l’a pris dans sa chronique "On ne pouvait pas le rater" de ce mardi matin.
Elle raconte l’épreuve par laquelle les internautes sont passés pour tenter de se faire rembourser leur Pass navigo via la plate-forme mise en place vendredi dernier. Comparant allégrement cette procédure à des épreuves de Koh Lanta semées d'embûches.
D’abord un nom de domaine "le plus long du monde..." à rentrer sur son ordinateur ou son téléphone pour avoir droit au chapitre: mondedommagementnavigo.com… Si on voulait perdre la moitié des demandeurs dès le départ, que l’on ne s’y serait pas pris autrement.
Et de raconter que sitôt le vendredi justement la plate-forme a planté les premiers franciliens venus demander leur remboursement. "C'est le grand classique : trop de monde au même moment".
"Pour les survivants, qui pensaient se connecter sur leur téléphone portable... Raté ! impossible par moment d'aller sur le site depuis un iPhone ou une tablette. On nous dit de passer par un ordinateur".
On ne pouvait pas le rater. Vous aimez #KohLanta ? vous adorerez Koh Navigo... L'aventure pour se faire rembourser son pass Navigo ! pic.twitter.com/pkt3V1tO75
— Olivia Leray (@OliviaLeray) February 4, 2020
Un bon moment de rigolade sur fonds de générique de Koh Lanta et du Motus, le jeu de Thierry Beccaro. La chronique est à écouter sur le site de Franceinfo, elle adoucira certainement l'épreuve des franciliens ayant tenté de se faire rembourser.
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