"L’aventure Robinson": Kendji et Maître Gims rapportent 48.000 euros à la Chaîne de l'Espoir

"L’aventure Robinson": Kendji et Maître Gims rapportent 48.000 euros à la Chaîne de l'Espoir

Publié le :

Samedi 17 Février 2018 - 11:06

Mise à jour :

Samedi 17 Février 2018 - 11:09
©Capture d'écran
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Kendji Girac et Maître Gims se sont exilés sur une île déserte pour la bonne cause. Vendredi soir, TF1 a diffusé le résultat de "L'aventure Robinson" à laquelle ils ont participé au profit de l'association La Chaîne de l'Espoir. Ils ont récolté 48.000 euros.

Des allures de Koh Lanta. Sans équipe, sans totem d'immunité, sans épreuve de confort mais avec un objectif: récolter des fonds pour une association. Vendredi 16 au soir, TF1 a diffusé sa nouvelle émission L'aventure Robinson, présentée par Denis Brogniart. Les deux seuls candidats perdus sur une île déserte étaient le chanteur Kendji Girac et le rappeur Maître Gims.

Au terme d'une aventure de quelques jours, avec des nuits difficiles à cause de la pluie et des conditions de bivouac assez sommaires, les deux artistes ont finalement rempli (presque entièrement) leur objectif. Ils ont rapporté 48.000 euros pour l'association qu'ils étaient venus défendre: La Chaîne de l'Espoir (qui œuvre pour l'accès aux soins et à l'éducation des enfants les plus démunis à travers le monde).

Lire aussi: "Danse avec les Stars" - saison 9: et si TF1 remplaçait Sandrine Quétier par Arthur?

Pour réussir, ils devaient ramener neuf boîtes métalliques au terme de trois épreuves dignes des plus difficiles dans Koh Lanta.

Lors de la première épreuve, où Kendji a résolument le rôle le plus physique (comme tout au long de l'émission: les téléspectateurs ont noté sur les réseaux sociaux qu'il est allé au charbon contrairement à Maître Gims), deux boîtes sont débloquées. Lors de la deuxième, liant tactique et rapidité, les deux artistes ne parviennent à en attraper qu'une seule. Mais pour la troisième et dernière épreuve, Kendji se surpasse, plonge à plusieurs reprises au fond de l'eau (où sont cachées les boîtes) et parvient, avec l'assistance du Maître Gims, à récupérer les trois Graal. Résultat: six boîtes et 48.000 euros donc.

Enfin à ce stade, le gain n'est que potentiel. Car il fallait en trois heures seulement rejoindre Denis Brogniart sur un cargo au large en construisant un radeau. Mission accomplie avec succès (à trois minutes près).

Côté audience aussi c'est un succès (bien que pas si brillant que ça). TF1 a terminé en tête avec plus de 3,7 millions de téléspectateurs et 19,2% de part d'audience devant France 2 et Les petits meurtres d'Agatha Christie (3,5 millions de fidèles et 16,2% de pda).

Kendji Girac et Maître Gims ont ramené 48.000 euros de l'émission "L'aventure Robinson" pour les enfants de l'association La Chaîne de l'Espoir.


Commentaires

-