Twitter : un homme annonce son suicide, il est sauvé par Samuel Etienne, l'animateur de "Questions pour un champion" (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 22 avril 2017 - 16:57
Image
Samuel Etienne, le présentateur de "Questions pour un champion".
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Samuel Etienne a permis de gagner le temps nécessaire pour sauver le malheureux.
©Capture d'écran YouTube
Samuel Etienne, l'animateur de "Questions pour un champion" a eu le réflexe qui sauve vendredi: remarquant un message de détresse vendredi sur Twitter, laissant penser à un suicide

L'histoire se termine bien et montre que les réseaux sociaux, et Twitter en particulier, ne sont pas uniquement des lieux d'insultes et de harcèlement. Un homme qui avait annoncé vendredi 21 sur les réseaux sociaux son intention de se suicider. Il a échappé au geste fatal grâce à l'intervention de… Samuel Etienne, le journaliste et animateur présentant le célèbre jeu Question pour un champion sur France 3, en remplacement de Julien Lepers.

Il était en effet 21h42 lorsqu'un certain "Julien" publie le message suivante sur Twitter, rapporte France 3: "Cher twitter. Cette fois j'ai décidé d'en finir. Je vais prendre assez de cachets pour m'endormir pour toujours. Adieu à tous". L'homme, un trentenaire qui se présente comme "au PS de gauche, supporter de l'OGC Nice et traducteur de formation". L'appel de détresse est sans ambiguité sur la funeste volonté de l'homme.

Or, l'homme en détresse est "suivi" par Samuel Etienne qui lui adresse un message privé pour lui proposer de "parler". L'animateur parvient ainsi à gagner un temps précieux et a pu contacter des amis de Julien qui, eux, vont contacter les secours. Le trentenaire est alors admis à l'hôpital Pasteur de Nice et les nouvelles de sa santé, assurent France 3, sont bonnes ce samedi matin.

Samuel Etienne a décidé de faire partager cette expérience, en expliquant notamment à France 3 comment s'est déroulé la soirée où sa sollicitude a permis probablement de sauver une vie.

Outre son rendez-vous quotidien de Question pour un champion, où il a remplacé Julien Lepers, Samuel  Etienne est chaque matin du lundi au vendredi sur l'antenne d'Europe 1.

À LIRE AUSSI

Image
Le lycée Madeleine-Michelis à Amiens.
Mort d'une lycéenne à Amiens : la thèse du suicide privilégiée
Une élève de seconde, âgée de 15 ans, est décédée ce lundi matin dans l'enceinte du lycée Madeleine-Michelis à Amiens. Alors que les autres élèves étaient en cours, l'...
05 janvier 2015 - 18:58
Société
Image
Des personnes dans les locaux de Pôle emploi.
Chômage et suicide : y a-t-il un lien ?
Une étude parue ce mardi établi une corrélation entre taux de chômage et taux de suicide. Si les courbes ont tendance à se suivre, le lien de causalité prête à beaucou...
06 janvier 2015 - 12:11
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.