Un youtubeur donne vie aux objets de la vie quotidienne (VIDEO)

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Un youtubeur donne vie aux objets de la vie quotidienne (VIDEO)

Publié le 06/06/2016 à 16:01 - Mise à jour le 12/06/2016 à 17:39
©Capture d'écran/Youtube
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le youtubeur et artiste Sean Charmatz donne vie aux choses qui n'en ont pas à priori: les objets, les aliments, etc. Dans une compilation du meilleur de ses vidéos publiée le 2 juin, difficile de ne pas être attendri par tous ces dessins...

Le youtubeur Sean Charmatz présente ici une vidéo intitulée The Secret World of Stuff soit "la vie secrète des choses" une compilation de griffonages, d'amusants petits personnages prenant vie sous forme de divers objets ou aliments. Cette vidéo regroupe les trois premières compilations réalisées par Charmatz.

Un griffonage d'haricot souriant, des "doodles" (dessins) en forme de frites où l'on voit l'un d'entre eux attristé que son ami se fasse manger et tentant de le retenir, un autre en pansement mordant l'humain qui le porte (ce qui explique peut être la raison pour laquelle retirer un pansement est douloureux), un sous forme d'ampoule en train de dormir, mais qui se réveille subitement lorsqu'on l'allume, un autre caché dans un dentifrice qui s'étire quand on le fait sortir de son tube, un qui se trouve être une agrafe, visiblement très perturbée d'être propulsé hors de son agrafeuse. Le plus beau doodle peut être attribué à celui se cachant dans le soleil.

Arc-en-ciel, donuts, nouilles, sushis, chewing gums, ces mignons personnages se cachent partout… Ils donnent l'impression qu'il existe vraiment une vie matérielle et que chaque objet possède une âme.

Sur Instagram et Twitter, un "hashtag" est connu: le "thingswithfaces" ("des choses ayant un visage"), c'est le fait de trouver dans des objets du quotidien ou sur des bouches d'aération par exemple, la forme d'un visage. Ces instants, partagés par toute la planète, amènent de la poésie sur les réseaux sociaux et rappellent que la beauté est partout, même dans les objets les plus banals ou dans des décors concrets et industriels. 

Sean Charmatz publie régulièrement sur son Instagram des gifs, vidéos de quelques secondes, de ses réalisations. 

(Voir ci-dessous la compilation des vidéos de Sean Charmatz):

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


Le soleil est ici en vie, sourit ou plisse les yeux.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-