Vertigineux: le pont en verre le plus long du monde a ouvert en Chine (VIDEO)

Gloups

Vertigineux: le pont en verre le plus long du monde a ouvert en Chine (VIDEO)

Publié le :

Lundi 22 Août 2016 - 10:06

Mise à jour :

Mardi 23 Août 2016 - 10:33
Suspendu entre deux montagnes, le pont de verre le plus long du monde a ouvert au public le week-end dernier. Situé à 300 mètres d'altitude il risque de donner des palpitations à plus d'un touriste, mais promet une vue magnifique sur un parc naturel du Hunan.
©Capture d'écran Youtube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

De quoi donner des sueurs froides aux plus téméraires. Le pont en verre le plus long du monde a ouvert au public samedi 20 dans les montagnes de Zhangjiajie, au centre de la Chine. Dans la vidéo ci-dessous, mise en ligne sur Youtube par la chaîne New China TV le jour de l'ouverture, on peut voir la hauteur et la longueur impressionnantes de l'édifice, emprunté par ses premiers visiteurs.

Long de 430 mètres et perché à 300 mètres d'altitude, le pont relie deux sommets des "montagnes d'Avatar", baptisées ainsi en référence au film de James Cameron qui s'en serait inspiré. Il mesure six mètres de large et est composé de 99 plaques de verre transparentes, ce qui lui permet d'accueillir au maximum 800 personnes simultanément. En plus de profiter d'une vue magnifique sur les montagnes, les touristes qui empruntent le pont peuvent sauter à l'élastique et emprunter une tyrolienne.

Pour rassurer les plus anxieux, plusieurs opérations de communications ont eu lieux ces derniers mois afin d'attester de la solidité du pont. Un journaliste de la BBC avait attaqué le pont avec une masse, et, après plusieurs coups portés à l'édifice, avait seulement réussi à fissurer la première surface, sans aucune conséquence sur la structure. Un camion avait aussi réussi à traverser le pont sans encombre. D'importantes mesures de sécurité sont tout de même mises en place comme l'interdiction de venir avec des barres à selfie et des talons aiguilles. Pour éviter les mouvements de foules seules 8.000 personnes sont autorisées à traverser le pont chaque jour et les billets doivent être réservés un jour à l'avance pour 138 yuans, soit 18 euros.

(Voir ci-dessous la vidéo impressionnante du pont en verre le plus haut du monde)

 

Le pont de verre le plus haut du monde a ouvert au public en Chine. Il promet une vue magnifique sur les montagnes qui ont inspiré le film "Avatar" de James Cameron.

Commentaires

-