Attentat à Londres : le concert d'Ariana Grande maintenu à Manchester

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 04 juin 2017 - 17:33
Image
La chanteuse américaine Ariana Grande, le 29 août 2016 à New York
Crédits
© Jewel SAMAD / AFP/Archives
Le concert, organisé par Ariana Grande, se déroulera à l’Emirates Old Trafford à Manchester.
© Jewel SAMAD / AFP/Archives
Au lendemain de l'attaque terroriste à Londres, qui a fait sept morts et une cinquantaine de blessés, le concert d’Ariana Grande en faveur des victimes de l’attentat de Manchester a été maintenu. L'évènement sera retransmis en direct sur TMC, à partir de 20h.

Deux semaines après l'attentat à Manchester, une nouvelle attaque terroriste est venue frapper de plein fouet la ville de Londres, faisant sept morts et une cinquantaine de blessés. Toutefois, malgré les nouveaux évènements tragiques, le concert en hommage aux victimes de Salman Abedi, organisé par Ariana Grande, aura bel et bien lieu ce dimanche 4 au soir à Manchester, ont confirmé les autorités.

"Nous ne devons pas avoir peur. Au nom de tous ceux qui sont affectés (par le terrorisme) ici et dans le monde entier nous allons unir nos voix et chanter fort!", a indiqué Scooter Braun, le manager de la chanteuse. Et d'ajouter: "Je suis heureux de vous dire que nous avons le soutien total de la police de Manchester et du gouvernement. (...) Aujourd'hui, nous sommes debout, ensemble"

En plus de la jeune star américaine, une pléiade d'autres artistes tous plus célèbres les uns que les autres se produiront ce soir là en soutien aux victimes de l'attentat: Katy Perry, Coldplay, Justin Bieber, Pharrell Williams, Miley Cyrus, Take That, Usher, Robbie Williams, Black Eyed Peas, Little Mix ou encore Niall Horan des One Direction. Quant aux bénéfices de la billetterie, ils seront reversés au fonds d'urgence mis en place pour aider les proches des victimes de cette attaque. Retransmis en direct sur TMC à partir de 20h, l'évènement se tiendra à l'Emirates Old Trafford, un stade de cricket pouvant accueillir jusqu'à 50.000 personnes. Il sera placé sous très haute sécurité par les services de protection britannique.

Pour rappel, Londres a de nouveau été attaquée alors que touristes étrangers et fêtards anglais profitaient de la soirée, dans les bars et restaurants branchés de la capitale. Trois individus, abattus par la police par la suite, ont foncé dans la foule avec leur véhicule avant de sortir poignarder des passants. Il s'agit de la troisième attaque terroriste sur le sol britannique en moins de trois mois. Deux semaines plus tôt, le 22 mai dernier, un kamikaze s'était fait exploser à la fin du concert d'Ariana Grande à Manchester, faisant 22 morts et plus de 100 blessés.

Une attaque meurtrière qui avait eu lieu deux mois jour pour jour après celle de Londres qui avait fait cinq morts. Sur le pont de Westminster, un homme avait foncé dans la foule avec un véhicule avant de poignarder un policier.

À LIRE AUSSI

Image
La chanteuse Ariana Grande à New York, le 23 mai 2017
Attentat de Manchester : Ariana Grande au chevet de ses fans blessés après son concert du 22 mai (photos)
La chanteuse Ariana Grande, qui sera sur scène dimanche soir pour le concert "One Love Manchester", était vendredi avec ses fans encore hospitalisés, dix jours après l...
03 juin 2017 - 14:19
Culture
Image
Des policiers près du Shard dans le quartier de Tower Bridge à Londres le 4 juin 2017 au lendemain d
Douze arrestations dans l'est de Londres après l'attentat
La police londonienne a annoncé avoir arrêté 12 personnes dimanche matin à Barking, dans l'est de Londres, en relation avec l'attentat de la veille sur le London Bridg...
04 juin 2017 - 16:12
Société
Image
La police bloque les accès du London Bridge après un "incident majeur" à Londres, le 3 juin 2017
Attentat à Londres : les trois assaillants abattus avaient-ils des complices ?
Alors que Londres a de nouveau été frappée par un attentat, les enquêteurs tentent désormais d'en savoir plus sur les trois assaillants et sur la présence d'éventuels ...
04 juin 2017 - 14:34
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.