David Hallyday ne participera pas à l'album posthume de Johnny, des tensions avec Laeticia?

Sans lui

David Hallyday ne participera pas à l'album posthume de Johnny, des tensions avec Laeticia?

Publié le :

Lundi 05 Février 2018 - 11:48

Mise à jour :

Lundi 05 Février 2018 - 12:03
David Hallyday a annoncé par la voix de son avocat qu'il ne participera pas à l'album posthume de son père et sur lequel Laeticia et deux guitaristes du rockeur sont en train de travailler. Cette annonce laisse entendre que les relations entre le fils et l'épouse de Johnny sont difficiles.
BENAROCH/SIPA
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Après une période de deuil où la famille a semblé unie, le torchon brûle-t-il entre David Hallyday et Laeticia, l'épouse de son défunt père?

David Hallyday a en effet confirmé dans un communiqué de presse signé de la main de son avocat Jean Veil qu'il ne participerait pas à l'album posthume en cours de réalisation en hommage à Johnny Hallyday, décédé dans la nuit du 5 au 6  décembre 2017. En effet, le rocker avait enregistré peu de temps avant sa disparition une dizaine de titres pour l'album qu'il préparait avant de mourir. C'est justement sur cet album que travaillent actuellement Yarol Poupaud et Maxime Nucci, les guitaristes de Johnny, avec la collaboration de la veuve du rockeur. Mais David le confirme, ce sera sans lui: "Respectueux du travail commencé par son père, il estimerait inconvenant de livrer au public sous le nom de Johnny Hallyday une œuvre qui ne serait pas intégralement de lui" annonce le communiqué.

Dans son message, David Hallyday a laissé entendre que depuis la période des funérailles et de l'inhumation, il n'avait plus de contact avec Laeticia. Son avocat précise en effet "qu'il n'a ni contacté Madame Laeticia Hallyday, ni d'ailleurs été contacté par elle, durant le mois de janvier 2018".

Lire aussi: Testament de Johnny Hallyday: le partage du patrimoine de la star s'annonce complexe

Des tensions ont été évoquées entre David Hallyday et Laeticia du vivant de l'artiste qui pourraient également être "réactivées" passés les premiers moments de tristesse par la question de l'héritage de la star. Le rockeur, malgré quelques problèmes de trésorerie l'ayant parfois poussé à multiplier les concerts, avait acquis un coquet patrimoine immobilier –la maison de Marnes-la-Coquette est d'ailleurs en vente et celle de Saint-Barth disponible à la location– et a durant sa carrière enregistré pas moins de 1.000 titres assurant la possibilité de nombreuses sorties de compilation ou d'émissions spéciales. 

David Hallyday n'apparaîtra pas sur l'album posthume de son père Johnny.

Commentaires

-