Découvrez le clip de la nouvelle chanson de Renaud, "Toujours Debout"

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Découvrez le clip de la nouvelle chanson de Renaud, "Toujours Debout"

Publié le 26/02/2016 à 16:46 - Mise à jour à 16:54
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Alors que la sortie de son prochain album est prévue le 8 avril, Renaud a livré la vidéo de son premier single réalisée sous la Nef du Grand Palais. Il y apparaît seul, souvent assis.

"Toujours debout" mais souvent assis, voilà comment on pourrait résumer le clip de la nouvelle chanson de Renaud dévoilé ce vendredi 26. La vidéo tournée sous les nefs du Grand Palais est d'une simplicité absolue, sobre et authentique. S’il affirme être "toujours débout", Renaud interprète cependant la majeure partie de son titre assis sur une chaise, vêtu d'un blouson de cuir noir, ses paroles étant illustrées via des images en noir et blanc défilant sur un grand écran.

"Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout, j'suis retapé, remis sur pied, droit sur mes guibolles, ressuscité", s'exclame Renaud mi-goguenard, mi-coléruex, fustigeant au passage tous ceux qui l'avaient déclaré fini.

Non sans humour, il se mime en train de tituber dans les rares moments où s'il se met debout, triste clin d'œil à ses années passés à boire et moque les "paparazzis en embus­cade" en singeant les crépitements des appareils photos.

Si fière de pouvoir se "tenir debout" Renaud a décidé de se faire tatouer cette phrase si symbolique sur le haut de l’épaule et ce, pendant le tournage de son clip.  Deux mots chargés, d'émotion pour ses fans, gravés sur sa peau et qui lui rappelle qu’il revient de loin. A 63 ans, Renaud le phénix comme il se surnomme, sortira son nouvel album le 8 avril. Une véri­table renais­sance pour celui qui avait confié à Europe 1 être "un nouvel homme".

Jeudi 25 février, le chanteur avait déjà dévoilé la pochette de son album, Toujours debout. Accompagnée de ce commentaire de l'artiste: "vous allez peut-être être surpris par le visuel de cette pochette qui ne comporte ni titre, ni même de nom, ma tronche étant, je crois, suffisamment connue".

(Voir ci-dessous le nouveau clip de Renaud):

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


Renaud a livré la vidéo de son premier single réalisée sous la Nef du Grand Palais.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-