George Michael : le mystère reste entier sur les causes de sa mort, malgré l'autopsie

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 31 décembre 2016 - 11:04
Image
George Michael sur scène en 2012.
Crédits
©Ben Stansall/AFP
Le chanteur a été retrouvé mort par son compagnon.
©Ben Stansall/AFP
Le chanteur George Michael a été retrouvé mort le 25 décembre, à l'âge de 53 ans. Les causes de la mort de l'interprète de "Last Christmas" sont toujours inconnues.

Le flou autour de son décès rappellerait presque celui ayant entouré la disparition de Prince, lui aussi retrouvé mort à son domicile fin avril: six jours après la mort de la pop-star britannique George Michael le 25 décembre, il est toujours impossible de connaître les causes de sa brusque disparition.

Les premiers résultats de l’autopsie n’ont pas permis d’apporter de réponse claire sur les raisons pour lesquelles le chanteur de 53 ans a perdu la vie. "La mort de M.Michael est toujours considérée comme inexpliquée" affirme la police dans un communiqué, ajoutant cependant "mais pas suspecte". De nouveaux examens vont être effectué à partir de la dépouille de l’interprète de Freedom ou de Careless Whisper. Mais les conclusions ne seront pas connues "avant plusieurs semaines" selon les autorités britanniques.

George Michael a été retrouvé mort dans son lit par son compagnon Fadi Fawaz qui expliquait au quotidien britannique Daily Telegraph: "J'étais venu chez lui pour le réveiller et il s'en était allé, reposant en paix sur son lit". Si la crise cardiaque a dans un premiers temps été évoquée, cette piste n’est pour l’instant pas confirmée.

Le chanteur était connu pour son addiction à l’alcool et aux stupéfiants. Il avait passé quatre semaines en détention en 2010 après avoir embouti avec sa Range Rover un magasin du nord de Londres, alors qu’il était sous l'emprise du cannabis et des médicaments. Un an plus tard, en 2011, une pneumonie grave avait également failli lui coûter la vie.

La date des funérailles de George Michael n’a pour ‘instant pas été communiquée.

 

À LIRE AUSSI

Image
George Michael sur scène en 2012.
Mort "inexpliquée" de George Michael à 53 ans (VIDEOS)
Le chanteur star des années 1980 George Michael est mort dimanche à son domicile londonien. Un décès dont on ignore encore les causes mais qui ne serait "pas suspect" ...
26 décembre 2016 - 09:01
Culture
Image
George Michael est mort à l'âge de 53 ans
George Michael, le "coming out" tardif d'une star qui luttera ensuite pour les droits des gays
George Michael est mort le jour de Nöel, à l'âge de 53 ans. Il a révélé son homosexualité suite à un fait divers en 1998. L'ayant cachée jusque-là, il assumera ensuite...
26 décembre 2016 - 18:43
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
02/05 à 20:45
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.