Jane, la chanteuse aveugle, remporte "The Voice Kids" (VIDEO)

Plus belle voix de France

Jane, la chanteuse aveugle, remporte "The Voice Kids" (VIDEO)

Publié le :

Samedi 24 Octobre 2015 - 13:57

Mise à jour :

Samedi 24 Octobre 2015 - 14:13
C'est Jane, la jeune chanteuse aveugle venue de l'île Maurice, qui a remporté vendredi soir la 2e saison de "The Voice Kids". Elle a séduit les téléspectateurs et son coach Patrick Fiori, à l'issue d'une finale émouvante.
©Bureau233/Shine France/TF1
PARTAGER :
-A +A

C'était la favorite, qui avait ému le public et les coachs depuis le début de l'aventure il y a un mois: Jane Constance, 14 ans, la jeune chanteuse aveugle originaire de l'île Maurice, a remporté vendredi soir 23 octobre la deuxième saison de The Voice Kids sur TF1. Elle succède à Carla, gagnante de l'an dernier.

A l'issue d'une soirée riche en émotions et retransmise en direct (contrairement aux précédentes étapes qui étaient enregistrées), l'adolescente a été choisie par le public, seul responsable des votes par téléphone et qui a donc décidé de désigner "la plus belle voix de France" de ce télé-crochet réservé aux moins de 15 ans.

Jane l'a emporté non seulement grâce à sa très belle voix, à cause bien sûr de son handicap qui a ému les téléspectateurs, mais surtout grâce à sa discrétion, sa gentillesse, sa modestie, son caractère fort et son authenticité, qui sont allés droit au coeur du public et de son coach, Patrick Fiori. "Tu me traverses le cœur mais tu me traverses aussi l'esprit", a dit celui-ci, les yeux embués de larmes quand sa petite protégée a interprété ses deux chansons vendredi soir.

Elle a d'abord chanté The Rose, de Bette Midler, dans l'épreuve qui l'opposait aux deux autres finalistes de l'équipe de Patrick Fiori, Phoebe et Swany.

Dans les autres équipes, les téléspectateurs ont choisi Lisandro aux dépens de Lisandru et de Justine dans l'équipe Jenifer, et ont préfére Léo à Coline et à Laura chez Louis Bertignac.

La bataille finale a ensuite opposé trois très belles voix: la discrète Jane à deux vraies bêtes de scène malgré leur jeune âge. Les deux garçons ont choisi deux chansons de Whitney Houston: Run to You pour Lisandro, déjà très professionnel et aux capacités vocales impressionnantes, et I Will Always Love You pour le Canadien Léo, showman très expressif.

Mais c'est Jane qui a remporté les votes en interprétant, presque timide dans sa robe sage, mais à la voix impressionnante, la chanson qui l'avait fait découvrir lors de la première émission le 25 septembre: The Prayer, d'Andrea Bocelli et Céline Dion.

La jeune fille a sauté en l'air de joie en apprenant sa victoire de la voix du présentateur Nikos Aliagas, avant de fondre en larmes dans les bras de Patrick Fiori et de ses deux adversaires. Un peu plus tard, remise de ses émotions, elle a exprimé sa joie: "Je suis contente, parce que le travail paie, il a porté ses fruits. Je remercie mes parents, mon professeur de musique à l'île Maurice, et aussi les Français qui ont voté pour moi, et aussi les Mauriciens qui me soutiennent beaucoup".

Et Jane, qui avait passé sa première audition via Skype depuis l'île Maurice pour s'inscrire à The Voice Kids, a rendu une nouvelle fois hommage à Patrick Fiori: "Patrick il est sincère, il est doux, il trouve les mots justes. Il est sympathique. Il n'a pas de défauts!..."

Et maintenant? Dans une interview à Métronews, la jeune fille révélait récemment qu'elle préparait un album avec des chansons de sa composition: "Oui c'est vrai, mais on attend de voir comment ça se passe dans The Voice Kids avant de le sortir. J'ai composé mes propres chansons. C'est un album en plusieurs langues, qui mélange différents styles de musique". Nul doute que Patrick Fiori va l'aider à sortir cet album.

(Voir ci-dessous l'interprétation de la chanson The Rose de Bette Midler par Jane lors de la finale de The Voice Kids vendredi 23 octobre):

 

Jane, 14 ans, gagnante de la 2e saison de "The Voice Kids" sur TF1, a ému les téléspectateurs.

Commentaires

-