"J'b*** que des mères comme Macron": l'Elysée a-t-il censuré un morceau de rap? (vidéo)

"J'b*** que des mères comme Macron": l'Elysée a-t-il censuré un morceau de rap? (vidéo)

Publié le :

Jeudi 15 Novembre 2018 - 20:50

Mise à jour :

Jeudi 15 Novembre 2018 - 20:53
La maison de disque Universal a retiré une chanson du dernier album du rappeur Kalash Criminel, et cela sans son accord. Le jeune artiste avait écrit un texte évoquant les cougars et Brigitte Macron. L'œuvre n'a visiblement pas plu à l'Elysée qui a contacté Universal.
© LUDOVIC MARIN / POOL/AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

L'Elysée a-t-il censuré le morceau Cougar Gang du dernier album de Kalash Criminel? C'est en tout cas ce que le rappeur affirme. L'artiste a écrit et enregistré un texte évoquant les cougars, femmes aimant les hommes plus jeunes, dans lequel il faisait référence à Brigitte Macron.

"J’ai eu des problèmes puisque apparemment l’Elysée s’est plaint à la maison de disques que le morceau était trop polémique", a-t-il expliqué à Melty dimanche 11. Pourtant, le rappeur de Sevran a tout de même diffusé la chanson vendredi 9.

La vidéo de ce morceau est donc disponible sur la plateforme YouTube et plus d'un million de personnes ont déjà cliqué sur play. "En vrai on avait même pas besoin de leur accord mais ils nous ont dit que, de près ou de loin, ils ne voulaient pas être mêlés à ce son-là", a-t-il expliqué en évoquant se maison de disque, Universal.

A voir aussi: "Pendez les blancs" - la chanson du rappeur Nick Conrad fait polémique

 

"J’suis bon qu’à ni**** des mères. J’ba*** que des mères comme Macron", peut-on l'entendre scander, s'en prenant directement au couple présidentiel.

 

"La maison de disque (Universal), sans mon accord, a décidé d’enlever le son de mon album. Ils ne voulaient pas prendre ce risque, nous on était prêts à le faire, même mon avocat que j’ai appelé", a-t-il regretté en ajoutant qu'un clip avait même été tourné sur cette chanson et qu'il avait déjà diffusé un freestyle autour de ce titre.

Aujourd'hui, le rappeur se dit "déçu" que les équipes d'Universal n'aient "pas porté leurs co******". "Sans vouloir être vulgaire, j’me sens un peu baisé dans l’histoire". Car non, pour lui la chanson n'avait pas pour but de choquer ou même de créer la polémique.

Cougar Gang est en fait, selon son interprète, "une déclaration d’amour envers les cougars tout simplement". "Je trouve que ce sont des femmes qui méritent beaucoup d’amour et il faut leur en donner, comme Macron fait avec Brigitte".

Quoi qu'il en soit, cette intervention supposée de l'Elysée a permis une très forte médiatisation de La Fosse aux lions, l'album de Kalash Criminel qui sortira le 23 novembre.

A lire aussi:

Décès du rappeur Mac Miller d'une overdose à 26 ans

Le rappeur 6ix9ine kidnappé, braqué et hospitalisé

Drake a-t-il eu un enfant avec une actrice porno française? Un rappeur confirme

Selon le rappeur Kalash Criminel, l'Elysée a censuré une de ses chansons qui évoquait les cougars et notamment Brigitte Macron.


Commentaires

-