Katy Perry: sa robe tournesol fait enrager les Chinois

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Katy Perry: sa robe tournesol fait enrager les Chinois

Publié le 02/05/2015 à 11:43 - Mise à jour à 12:13
©Capture d'écran/Katy Perry Fanatics YouTube
PARTAGER :

Auteur(s): RT

-A +A

En concert à Taïwan mardi 28 avril, Katy Perry s’est affichée vêtue d’une robe recouverte de tournesols et le drapeau de Taïwan en guise de châle sur les épaules. Cette fleur étant le symbole des manifestations étudiantes anti-chinoises qui ont secoué le pays au début de l’année 2014, la polémique a immédiatement éclaté.

La provocante Katy Perry fait à nouveau le buzz sur les réseaux sociaux mais cette fois-ci bien malgré elle. Et aujourd’hui, ce ne sont pas ses déhanchés osés ou ses chansons équivoques qui alimentent la polémique mais sa garde-robe. En effet, l’Asie spécule depuis plusieurs jours sur la signification réelle de la robe tournesol qu’elle portait lors de son show à Taïwan.

En concert à Taipei mardi 28 avril, la pop star s’est affichée vêtue d’une robe à paillette recouverte de tournesols et le drapeau de Taïwan en guise de châle sur les épaules. Ses danseuses portaient également des robes tournesol. Or, pour les Taïwanais, la signification de cette fleur est capitale puisqu’elle représente le symbole des manifestations étudiantes anti-chinoises qui ont secoué le pays au début de l’année 2014. 

Ravis, les indépendantistes se sont donc empressés de félicité la star pour son engagement politique. "Je suis si ému", "Génial", "Je t’aime", ont commenté certains sur les réseaux sociaux. Les internautes chinois, en revanche, ne voient pas les choses du même œil. ''Je suis si déçu'', ''Elle va avoir du mal à donner des concerts en Chine'' , peut-on notamment lire sur Sina Weibo, le Twitter chinois.

Si Katy Perry s’est bien gardée pour l’heure de répondre à la polémique, il semblerait que cette dernière n’ait pas lieu d’être. En effet, le drapeau de Taiwan lui aurait été donné par un membre du public et "la robe tournesol fait partie de la garde-robe régulière de l'artiste pour la tournée et il n'y a pas d'implication poli­tique",  a assuré un organisateur du concert de la chanteuse. En bref, Katy Perry aurait tout aussi bien pu porter une robe illustrée de dauphins...

(Ci-dessous un extrait du fameux concert): 

Auteur(s): RT


PARTAGER CET ARTICLE :


La robe tournesol de Katy Perry passe très mal auprès des Chinois.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-