Kendrick Lamar relance la polémique autour du "N-word" lors d'un concert (vidéo)

Tentative de buzz?

Kendrick Lamar relance la polémique autour du "N-word" lors d'un concert (vidéo)

Publié le :

Mercredi 23 Mai 2018 - 18:16

Mise à jour :

Mercredi 23 Mai 2018 - 18:18
Le rappeur Kendrick Lamar a relancé la polémique du "N-word" alors qu'il donnait un concert dans l'Alabama, aux Etats-Unis, dimanche. Il a invité une fan blanche à monter sur scène pour chanter avec lui mais elle a prononcé le mot "nigger", jugé raciste lorsqu'il est employé par des personnes blanches. Le rappeur l'a réprimandée sur scène devant tous les spectateurs qui l'ont huée.
©Kevork Djansezian/Getty images north america/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Kendrick Lamar a relancé la polémique autour du "N-word" aux Etats-Unis après un concert donné dimanche 20 dans l'Alabama. Le rappeur, qui a reçu le prix Pulitzer dans la catégorie musique en avril dernier, a invité une jeune fan blanche à monter sur scène.

La jeune femme, qui a dit se prénommer Delaney, a donc eu la chance de monter sur scène avec son idole pour interpréter la chanson m.A.A.d city, sortie en 2012.

Mais alors qu'elle chantait le rappeur l'a interrompue. Elle lui a alors demandé pourquoi et s'est inquiétée de ne pas être "assez cool" pour lui. Kendrick Lamar lui a alors simplement rétorqué "il faut juste que tu censures un mot".

A voir aussi: Kendrick Lamar, premier rappeur à recevoir le prix Pulitzer

Gênée, elle s'est alors excusée platement. "Est-ce que j'ai fait ça ? Je suis désolée (...) je suis tellement désolée", a-t-elle dit sous les huées des spectateurs avant d'être autorisée à reprendre la chanson.

Delaney a en effet prononcé "nigger", qui est d'ailleurs présent dans les paroles de la chanson. Mais ce mot, très utilisé par les rappeurs noirs américains, a une connotation extrêmement raciste lorsqu'il est prononcé par une personne blanche.

Les américains blanc disent d'ailleurs "N-word", pour ne pas froisser leurs compatriotes noirs.

Cet incident lors du Hangout Festival a créé la polémique et celle-ci a été alimentée par la publication de vidéos du concert sur les réseaux sociaux.

Alors que certains internautes ont salué la réaction de l'interprète de l'album DAMN, d'autres ont crié à la tentative du buzz. Ils estimaient en effet que le rappeur était bien conscient que la jeune fan prononcerait ces paroles lorsqu'elle chanterait avec lui.

Kendrick Lamar a repris une fan blanche qu'il avait invitée sur scène: en chantant l'une de ses chanson elle a prononcé le mot "Nigger".

Commentaires

-