L'album posthume de Johnny Hallyday vendu à plus d'un million d'exemplaires

L'album posthume de Johnny Hallyday vendu à plus d'un million d'exemplaires

Publié le :

Dimanche 11 Novembre 2018 - 17:17

Mise à jour :

Dimanche 11 Novembre 2018 - 17:19
© FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

L'album posthume de Johnny Hallyday est en passe de devenir son plus grand succès: en moins d'un mois ''Mon Pays c'est l'amour'' s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires. Les ventes devraient encore largement augmenter avec les achats de Noël.

Même après sa mort, Johnny Hallyday est toujours le taulier. Son album posthume est un grand succès commercial. Trois jours seulement après sa sortie, Mon Pays c'est l'amour était déjà certifié disque de diamant et avait déjà été vendu à 500.000 exemplaires.

Et moins d'un mois après sa sortie Warner Music indiquait à BFMTV, samedi 10, que le dernier album de l'idole des jeunes s'était déjà écoulé à plus d'un million d'exemplaires.

La guerre juridique qui voit s'affronter la veuve de celui qui s'appelait en vérité Jean-Philippe Smet et ses deux enfants les plus âgés, David Hallyday et Laura Smet, n'a visiblement pas eu d'impact sur les ventes du disque.

A voir aussi: NRJ Music Awards - David Hallyday présent, il rendra hommage à Johnny

Ces dernières ne sont d'ailleurs pas prêtes de s'arrêter: la période de Noël poussera certains à en faire cadeau à leurs proches. La période de Noël est par ailleurs la plus faste dans le secteur et représente en moyenne 40% du chiffre d'affaires annuel chaque année.

Pour l'heure, l'album le plus vendu de Johnny Hallyday est Sang pour Sang, écrit par son fils et vendu à plus de deux millions d'exemplaires. Mais Mon Pays c'est l'amour pourrait venir détrôner ce succès établi en 1999.

A lire aussi:

Geluck s'en prend violemment à Aznavour et à Johnny

Héritage de Johnny Hallyday: André Boudou charge Sylvie Vartan

Johnny Hallyday: et maintenant le spectacle musical

L'album posthume de Johnny Hallyday s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires en un peu moins d'un mois.

Commentaires

-