Les Enfoirés 2017 : "Mission Enfoirés", le nouveau spectacle de la troupe diffusé ce vendredi soir à 21h

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 03 mars 2017 - 16:46
Image
La troupe des Enfoirés en 2016.
Crédits
©Patrick Hertzog/AFP
En 2016, plus de 11 millions de téléspectateurs étaient réunis devant leur écran pour écouter les reprises des Enfoirés.
©Patrick Hertzog/AFP
Le nouveau spectacle des Enfoirés, au profit des Restos du Cœur, sera diffusé ce vendredi 3 en simultané sur TF1 et RTL. Il se nomme "Mission Enfoirés" et prévoit 17 chansons dans une ambiance révolutionnaire.

TF1 et RTL diffuseront le concert 2017 des Enfoirés au profit des Restos du Coeur ce vendredi 3, à 21h. Le spectacle nommé "Mission Enfoirés" a été enregistré fin janvier au Zénith de Toulouse. C'est un moment un peu spécial que vont pouvoir visionner les téléspectateurs. Car pour la première fois de l'histoire des Enfoirés, le show se fera sans Jean-Jacques Goldman.

Le spectacle aura des allures de révolution française. Equipés de pelles, de fourches et de drapeaux rouge, les artistes emmèneront le public en 1789 avec la chanson de Daniel Balavoine Je ne suis pas un héros. Julien Clerc, M Pokora, Patrick Bruel ou encore Garou seront des sans-culottes. Ce sera l'une des 17 chansons chantées, et l'un des trois tableaux medley prévus.

Pour rester dans l'ambiance de la campagne présidentielle, il y aura aussi un débat politique de la plus haute importance. La question principale: qui pour remplacer Jean-Jacques Goldman à la tête des Enfoirés? Avec un Mickaël Youn, très en forme, à l'animation.

Autre temps fort, Patrick Fiori, Amel Bent et le petit nouveau Kendji Girac revisiteront la chanson Encore un soir de Céline Dion. Cette édition sera aussi synonyme d'émotion et d'épuration sur le plan vocal. "Renouer avec cet esprit de simplicité, ça fait partie des petit bijoux de ce cru 2017", a d'ailleurs confié Zazie. La chanson Le portrait de Calogero figure aussi au programme au même titre que Hello d'Adèle (reprise par Jenifer et Nolwenn).

L'année dernière, plus de 11 millions de téléspectateurs étaient réunis devant leur écran pour écouter les reprises des Enfoirés. 

À LIRE AUSSI

Image
Le nouveau hymne des Enfoirés "Toute la vie".
Les Enfoirés : "Toute la vie", la nouvelle chanson de la troupe, suscite la polémique
Le dernier hymne des Enfoirés, signé Jean-Jacques Goldman, a suscité un tollé sur les réseaux sociaux. Si la chanson est censée délivrer un message d'espoir, elle poin...
27 février 2015 - 10:54
Culture
Image
Le chanteur Renaud.
Les Enfoirés : Renaud critique l'émission et Goldman
Dans une interview accordée à "L'Express", Renaud s'en est pris aux Enfoirés et plus particulièrement à Jean-Jacques Goldman. Le chanteur, qui n'aime plus l'émission d...
31 mars 2016 - 16:52
Culture
Image
Louane Emera dans le clip de son single "Jour-1".
Les Enfoirés : un extrait du titre "Liberté", avec Louane, dévoilé
Partenaire des Enfoirés, RTL dévoile tout au long du week-end le single "Liberté", titre phare de la campagne 2016 de la troupe qui se produira du 20 au 25 janvier à l...
09 janvier 2016 - 12:37
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.