Mort de Johnny: quel cimetière pour accueillir sa dépouille?

Mort de Johnny: quel cimetière pour accueillir sa dépouille?

Publié le :

Mercredi 06 Décembre 2017 - 16:39

Mise à jour :

Mercredi 06 Décembre 2017 - 18:10
© YOAN VALAT / POOL/AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Depuis plusieurs heures, la France est en deuil suite à l'annonce de la mort de Johnny Hallyday. Son enterrement devrait avoir lieu d'ici peu mais pour le moment, aucun endroit n'a été mentionné par ses proches. Quel cimetière pourrait donc accueillir sa dépouille?

Johnny Hallyday s'en est allé, laissant derrière lui un immense chagrin. Décédé dans la nuit de mardi 5 à ce mercredi 6 des suites d'un cancer du poumon, le chanteur "n'est plus" mais laissera malgré tout un souvenir impérissable à des millions de personnes. Mais alors qu'il a succombé à sa maladie il y a seulement quelques heures, nombreux sont ceux qui se questionnent déjà sur le lieu de son enterrement. Pour le moment, aucun endroit n'a été mentionné par ses proches.

D'après le site officiel de l'administration française (source), l'autorisation d'inhumation est à demander au maire de la commune du cimetière choisi. Et le défunt peut être inhumé dans différents cimetières: celui par exemple de la commune où il habitait. Pour rappel, Johnny Hallyday n'est pas domicilié en France et ses proches pourraient donc demander à ce qu'il soit enterré à Los Angeles aux Etats-Unis, ce pays qui le passionnait mais où il n'a jamais réussi à percer.

Mais le défunt peut également être inhumé dans le cimetière de la commune où il est décédé (Marnes-la-Coquette) ou encore dans celui où est situé le caveau de famille qui pourrait donc se trouver à Vivier en Ardèche, là où sa mère a été enterrée.

L'inhumation est aussi possible en France dans toute autre commune, mais le maire peut la refuser. Quant à la sépulture, elle est aménagée selon les souhaits du défunt ou de ses proches et dans le respect du règlement du cimetière communal.

A lire aussi - Pour les obsèques de Johnny, tout serait déjà prévu: cercueil sur les Champs-Elysées, hommage national…

Quoi qu'il en soit, au vu de sa carrière et de sa popularité, Johnny Hallyday pourrait probablement être inhumé n'importe où sur le territoire. Il pourrait donc se retrouver dans les plus grands et beaux cimetières français comme au Père-Lachaise dans le XXe arrondissement de la capitale où reposent de nombreuses célébrités (Jim Morrison, Edith Piaf, Oscar Wild, Marcel Proust, Yves Montand, Hector Berlioz, Frédéric Chopin, etc).

Johnny Hallyday devrait être enterré d'ici peu.


Commentaires

-