Mort de Malcolm Young: le groupe AC/DC perd l'un de ses cofondateurs

Mort de Malcolm Young: le groupe AC/DC perd l'un de ses cofondateurs

Publié le :

Samedi 18 Novembre 2017 - 17:29

Mise à jour :

Samedi 18 Novembre 2017 - 17:44
Le groupe AC/DC a annoncé ce samedi la mort de Malcolm Young, l'un des cofondateurs de la formation. Retiré de la scène pour cause de santé depuis 2014, il meurt trois semaines après son frère George, le producteur de la formation d'origine australienne.
©AC/DC/Facebook
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La fratrie Young a encore perdu l'un des siens. Malcolm Young, guitariste du groupe AC/DC est mort ce samedi 18. Atteint de démence depuis plusieurs années après un accident vasculaire cérébral, il avait 64 ans. Trois semaines plus tôt c'est son frère George Young, producteur du groupe, qui perdait également la vie.

Malcolm Young était l'un des cofondateurs du groupe de rock originaire d'Australie d'AC/DC en 1973, aux côtés de son autre frère Angus, toujours actif dans la formation. Ils ont d'ailleurs écrits ensemble la quasi-totalité des titres du groupe depuis 30 ans, étant l'élément de stabilité dans une formation souvent changeante. "Faisant preuve d'un dévouement et d'un engagement énormes, il a été le moteur du groupe. Comme guitariste, compositeur et visionneur, il était un homme perfectionniste et unique" annonce le communiqué publié pour annoncer la triste nouvelle.

Le guitariste avait dû se retirer du groupe peu avant la sortie de l'album Rock or Bust. Il a été remplacé au sein d'AC/DC par Stevie Young son neveu, très proche de son oncle tant par son âge (61 ans) que par son style de jeu et le modèle de guitare utilisé.

Le groupe AC/DC n'a jamais cessé d'être actif tant en studio qu'en tournée. Même si les succès les plus populaires de la formation datent maintenant des années 1970 (avec notamment Highway to Hell en 1979), la formation affiche 16 albums au compteur et a vendu plus de 200 millions d'albums en presque 45 ans d'existence. Leur dernière tournée, le "Rock or Bust World Tour" a duré un an et demi pour 88 concerts (dont trois en France au Stade de France et au Vélodrome) sur trois continents. L'intégralité de la tournée s'était faite sans Malcolm Young.

Malcolm Young (au centre avec ses deux frères) a cofondé AC/DC en 1973.


Commentaires

-