Restos du cœur : les Enfoirés à Toulouse pour sept concerts "de l'espace" (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 18 janvier 2017 - 11:49
Image
La troupe des Enfoirés en 2016.
Crédits
©Patrick Hertzog/AFP
En 2016, les Enfoirés avaient mobilisé plus de 11 millions de téléspectateurs devant TF1. Mais le record de 12,7 millions, établi en 2013, reste à battre.
©Patrick Hertzog/AFP
La folle semaine des Enfoirés commence ce mercredi et se terminera lundi. Cette année, la troupe des Restos du Coeur a posé ses valises à Toulouse et réserve, comme à chaque fois, de nombreuses surprises aux spectateurs et téléspectateurs.

Guidée par l'astronaute français Thomas Pesquet du haut de la Station spatiale internationale, la troupe des Enfoirés entame ce mercredi 18 sa série de sept concerts au Zénith de Toulouse jusqu'à lundi 23 au profit des Restos du cœur. "Mission Enfoirés", le nom était donc tout trouvé pour cette édition "new look" qui se fait sans Jean-Jacques Goldman mais avec Bénabar et Michaël Youn aux manettes.

L'espace sera le fil rouge des 17 tableaux -et de la trentaine de chansons- qui composeront le spectacle. Thomas Pesquet, grâce à sa complicité avec Bénabar, a accepté de participer à la fête de là-haut. Il a notamment enregistré le single Juste une p'tite chanson et deux ou trois surprises. Parmi tous les tableaux, les près de 11.000 spectateurs qui assisteront à chaque show pourront admirer une parodie de La Croisière s'amuse.

Si Pierre Palmade et Mimie Mathy ne seront pas de la partie, deux petits nouveaux -très populaires auprès des jeunes- vont rejoindre la troupe: Kendji Girac et Amir. Ils ont pris part aux répétitions depuis lundi aux côtés de Michèle Laroque, Nolwenn Leroy, Tal, Soprano, Grégoire, Amel Bent, Garou et tous les autres. Et à en croire les photos qui circulent sur les réseaux sociaux, les deux chanteurs n'ont eu absolument aucun mal à s'intégrer. "J’ai un peu l’impression d’être dans la cour des grands. Tous les anciens sont bienveillants. Ce sont des gens biens, cohérents avec le projet qu’ils portent depuis plusieurs années" a confié Amir à 20 minutes.

 

A noter qu'il ne reste plus de places pour ces sept concerts, qui ont tous affiché "complet" en seulement deux jours. Les retardataires devront donc attendre, prochainement, la diffusion sur TF1. La chaîne n'a pas encore annoncé la date mais attend déjà plus de 11 millions de téléspectateurs, comme l'année dernière.

(Voir ci-dessous le clip de l'hymne des Enfoirés 2017: Juste une p'tite chanson)

 

À LIRE AUSSI

Image
La troupe des Enfoirés en 2016.
Les Enfoirés : découvrez leur nouveau single, Thomas Pesquet parmi les chanteurs
Partenaire des Enfoirés, RTL va dévoiler tout au long du week-end le single "Juste une p'tite chanson", titre phare de la campagne 2017 de la troupe qui se produira du...
06 janvier 2017 - 12:50
Culture
Image
Michèle Laroque Pierre Palmade Ils s'aime théâtre
Enfoirés 2017 : surchargé, Pierre Palmade ne participera pas à la tournée
Après Mimie Mathy, Pierre Palmade a lui aussi annoncé, via son compte Facebook, qu'il ne participera pas cette année à la tournée des Enfoirés, prévue du 18 au 23 janv...
17 janvier 2017 - 15:50
Culture
Image
La comédienne Mimie Mathy.
Les Enfoirés : Mimie Mathy rend hommage à Jean-Jacques Goldman après l'annonce de son départ
Suite au départ de Jean-Jacques Goldman de la troupe des Enfoirés, Mimie Mathy a tenu à réagir en postant sur son compte Facebook un long message qui lui est adressé. ...
17 mai 2016 - 18:32
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
02/05 à 20:45
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.