Sobre depuis 3 mois, Renaud annonce la sortie de son prochain album

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Sobre depuis 3 mois, Renaud annonce la sortie de son prochain album

Publié le 07/01/2016 à 10:07 - Mise à jour à 10:15
Facebook officiel/Renaud
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

L'année 2016 commence sous les meilleurs auspices pour Renaud. Le chanteur de 63 ans a annoncé, via un message sur Facebook, qu'il sortira un album en mars et qu'il n'avait pas bu une goutte d'alcool depuis plus de trois mois.

Après un long passage à vide, Renaud se remet en selle. Sur une page Facebook de soutien, l'interprète de Mistral Gagnant, a annoncé qu'il n'avait pas bu "une goutte d'alcool depuis 108 jours", qu'il ne fumait plus que 15 cigarettes au maximum par jour contre "deux paquets et demi" et qu'il était en pleine forme. Le chanteur a annoncé en parallèle la sortie d'un nouvel album, initialement prévu à Noël, pour le plus grand bonheur de ses fans. "J'ai fini mon disque, reste le mixage et le mastering, donc sortie prévue en mars", a-t-il ainsi déclaré.

Récemment, Renaud avait refait parler de lui en enregistrant sur l'album de Grand Corps Malade une chanson intitulée Ta Batterie, dédié à son fils Malone, aujourd'hui âgé de neuf ans. "Moi, je ne fais plus beaucoup de bruit. Tu l'as remarqué déjà. Oublie tous les vautours. Ton papa est bien là", murmure notamment le chanteur de 63 ans dans cette chanson pleine d'émotion. Son nouvel album, dont on ignore encore le titre et qui pourrait comprendre la musique écrite pour son fils, devrait comporter quatorze morceaux au total dont deux titres écrits en hommage aux victimes de l'attentat contre Charlie Hebdo.

Ce nouveau disque risque probablement de plaire à ses fans, qui ne l'ont pas écouté depuis longtemps, et aux Français en général. En mai dernier, sa ballade Mistral gagnant, parue en 1985, avait ainsi été désignée comme "la chanson française préférée de tous les temps" devant Ne me quitte pas de Jacques Brel et L'aigle noir de Barbara, selon un sondage BVA pour Doméo et Midi Libre.

Des choix qui montraient que les Français avaient un goût prononcé pour les auteurs-compositeurs et interprètes. Jean-Jacques Goldman restait pour sa part le "chanteur préféré des Français", devant Jacques Brel et Georges Brassens. Renaud, lui, se classait cinquième derrière Jean Ferrat. 

Plus récemment, le chanteur a été élu onzième personnalité préférée des Français, selon le TOP50 Ifop pour le Journal du Dimanche. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


Renaud a révélé qu'il a arrêté de boire et a confirmé son grand retour.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-