Taylor Swift détrône "Despacito" et s'empare de la tête du hit-parade américain

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 06 septembre 2017 - 19:52
Image
Taylor Swift robe rose
Crédits
©Capture d'écran/ Instagram@TaylorSwift
"Look what you made me do" est le premier single sur le nouvel album de Taylor Swift, "Reputation", qui sort le 10 novembre prochain.
©Capture d'écran/ Instagram@TaylorSwift
La chanteuse Taylor Swift est passée ce mercredi en tête du top 100 des hits américains avec "Look what you made me do", détrônant ainsi "Despacito", qui occupait cette place depuis plusieurs semaines. Et son single a aussi battu le record des ventes de l'année.

Taylor Swift, les records ça la connaît. Mais celui-là est quand même de taille car détrôner un titre qui dépasse les cinq milliards de vues sur YouTube (remixes et version originale confondus), ce n'est pas donné à tout le monde. La chanteuse de pop country, qui va bientôt sortir un nouvel album, intitulé Reputation, est passée ce mercredi 6 en tête du hit-parade américain avec son single Look what you made me do, qui a ainsi détrône le tube de l'été Despacito, du Portoricain Luis Fonsi.

Le plus impressionnant dans tout ça, c'est que la chanson est passée en quelques jours de la 77e place de ce top 100, à la toute première.

Les paroles de Look what you made me do semblent directement viser Kanye West, qui est en clash depuis longtemps avec la jeune femme. Ce n'est que l'avis des fans qui ont suivi leurs histoires, car de son côté la chanteuse n'a pas expliqué la démarche qui l'a amené à utiliser ces mots comme cette phrase: "J'ai une liste de nom et le tien est inscrit en rouge, souligné".

Leur différend remonte à au moins 2009. Si ce n'est plus. Mais cette année-là, le mari de Kim Kardashian était monté sur scène lors de la cérémonie des MTV Video Music Awards, clamant haut et fort que Taylor Swift ne méritait pas le titre qu'elle venait de recevoir.

Depuis, les deux artistes n'ont trouvé aucun moyen d'enterrer la hache de guerre. Mais la jeune femme ne cesse de prouver sa valeur à son ennemi juré, en enchaînant les succès. Avec Look what you made me do, elle a d'ailleurs récidivé en battant le record de ventes de l'année pour un single, avec plus de 353.000 téléchargements.

À LIRE AUSSI

Image
Luis Fonsi's hit "Despacito" was named the most streamed song ever
"Despacito", chanson la plus écoutée en streaming de tous les temps
La chanson "Despacito" du Portoricain Luis Fonsi, dont le rythme reggaeton latino a envahi le globe, est devenue mercredi la chanson la plus jouée en streaming de tous...
19 juillet 2017 - 11:51
Culture
Image
taylor swift
Taylor Swift gagne son procès pour agression sexuelle contre le DJ qui lui avait pincé les fesses
La chanteuse Taylor Swift a obtenu gain de cause lundi dans l'affaire d'agression sexuelle qui l'opposait depuis 2015 à David Mueller, un DJ qui lui avait pincé les fe...
15 août 2017 - 17:14
Culture
Image
Katy Perry
Katy Perry tente de mettre fin à la guerre avec Taylor Swift
La petite guerre qui dure depuis plusieurs mois entre Katy Perry et Taylor Swift a pris un nouveau tournant vendredi. Sur le podcast "Thrive Global Podcast" d'Ariana H...
13 juin 2017 - 12:01
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.