"Thé ou Café": Charles Aznavour au bord des larmes en parlant de son ami Johnny Hallyday

"Thé ou Café": Charles Aznavour au bord des larmes en parlant de son ami Johnny Hallyday

Publié le :

Dimanche 14 Janvier 2018 - 17:03

Mise à jour :

Dimanche 14 Janvier 2018 - 17:42
©Capture d'écran Thé ou Café
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Plus d'un mois après le décès de son ami Johnny Hallyday, Charles Aznavour a accepté de se confier sur sa disparition dans l'émission "Thé ou Café", diffusée ce dimanche. Le chanteur de 93 ans a notamment expliqué la raison pour laquelle il n'avait pas assisté à l'hommage à la Madeleine le 9 décembre dernier.

Il ne s'était pas exprimé depuis sa mort. Plus d'un mois après le décès de son ami Johnny Hallyday, Charles Aznavour a accepté de se confier dans l'émission Thé ou Café, diffusée ce dimanche 14. Très touché par sa disparition, le chanteur de 93 ans a expliqué avec beaucoup de pudeur qu'il lui avait rendu hommage à sa manière, affirmant au passage qu'il avait été déçu par le comportement de certains.

"Je suis toujours très ému quand je le vois encore. Mais j'ai pris une décision différente des autres. J'ai vu trop de gens qui se disaient des amis. Ca m'énervait. J'avais déjà vécu ça avec Edith Piaf. J'avais quitté le cimetière", a déclaré le chanteur avant de poursuivre: "J'ai décidé de prendre le deuil à la manière arménienne. Quand on perd un être cher, on prend le deuil pour 40 jours. J'ai pris le deuil. Voilà".

Interrogé sur son absence à l'hommage populaire, Charles Aznavour a expliqué la raison pour laquelle il ne se trouvait pas aux côtés des proches de Johnny Hallyday. "Ce n'est pas un spec­tacle. Je comprends que les gens regardent, c'est autre chose. Mais moi, je n'avais pas envie de le faire. En plus, j'étais à l'étran­ger", a-t-il confié.

A lire aussi - Johnny Hallyday: l'une de ses plus belles voitures vendue aux enchères

Enfin, l'homme est revenu sur la relation qu'il entretenait avec l'idole des jeunes, confiant qu'il lui avait donné certains conseils au cours de sa carrière. "Je lui ai donné le conseil de dire qu’il n’avait pas été élevé dans un ranch, comme on le disait. (…) Je lui ai aussi donné le conseil de faire son service militaire. Et je lui ai donné le conseil de chanter aussi des chansons pour des gens plus âgés", a-t-il déclaré.

Dans "Thé ou Café", Charles Aznavour a parlé de la mort de Johnny Hallyday, son ami.


Commentaires

-