Sexe: faire l'amour une fois par semaine suffirait pour être heureux

Sexe: faire l'amour une fois par semaine suffirait pour être heureux

Publié le :

Jeudi 19 Novembre 2015 - 17:43

Mise à jour :

Jeudi 19 Novembre 2015 - 17:53
Un rapport sexuel par semaine serait suffisant pour faire le bonheur des couples, selon une nouvelle étude américaine. Ce constat vaudrait quels que soient l'âge, le genre et la durée de ces relations.
©Bryan Brenneman/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Pour vivre une vie de couple épanouie, nul besoin de faire l'amour tous les jours: c'est en quelque sorte la conclusion d'une étude américaine publiée dans la revue Social Psychological and Personality Science. Selon de nombreux scientifiques, qui se sont appuyés sur des études réalisées sur 30.000 Américains hétérosexuels au cours des 40 dernières années, avoir un rapport sexuel une fois par semaine suffirait pour être heureux dans une relation de couple à long terme.

"Avoir des rapports sexuels fréquents est associé à un plus grand bonheur, mais ce lien n'est plus aussi marquant lorsque la fréquence est supérieure à une fois par semaine", a commenté Amy Muise,  psychologue, post-doctorante à l'université de Toronto-Mississauga et principale auteur de cette étude."Nos conclusions suggèrent qu'il est important de maintenir une connexion intime avec votre partenaire, mais vous n'avez pas besoin d'avoir un rapport sexuel chaque jour, du moment que vous maintenez cette connexion", a-t-elle ajouté précisant que ce constat vaudrait quels que soient l'âge, le genre et la durée de ces relations.

Si les résultats de cette étude peuvent en surprendre plus d'un(e), Amy Muise précise toutefois que cette conclusion n'est en aucun cas une vérité générale. Ainsi, pour elle, le sexe n’entraîne pas nécessairement le bonheur, de la même manière que le bonheur n’entraîne pas automatiquement des relations sexuelles à répétition. En parallèle, elle affirme que ces recherches ne concernent pas les célibataires: "Il n'y a aucun lien entre la fréquence des rapports sexuels et le bien-être pour les personnes célibataires". Et l'étude portait sur des sujets américains et n'est pas forcément extrapolable aux populations des autres pays, notamment européens.

Récemment, plusieurs autres études ont révélé la longueur "idéale" du pénis et la durée "parfaite" d'un câlin. La longueur moyenne de cet organe en érection serait ainsi de 13,12 centimètres tandis que les hommes et femmes pendraient en moyenne entre 7 et 13 minutes pour atteindre l'orgasme. Mais c'est une autre histoire.

 

 

Un rapport sexuel hebdomadaire suffirait au bonheur du couple, selon une nouvelle étude américaine.


Commentaires

-