Salivez devant le meilleur burger de France (photos)

Miam

Salivez devant le meilleur burger de France (photos)

Publié le :

Jeudi 05 Avril 2018 - 19:08

Mise à jour :

Jeudi 05 Avril 2018 - 19:09
A l'occasion du salon du Sandwich et Snack Show à Paris, mercredi, la marque de viande Socopa a organisé le concours du meilleur burger du pays. C'est un jeune chef pâtissier originaire du sud-ouest de la France qui l'a emporté avec un burger nommé "Le Childhood".
©Capture d'écran Twitter
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

A chaque discipline sa coupe de France. Et élaborer le meilleur burger, qui demande un sacré savoir-faire, n'y fait pas exception. Lors du salon du Sandwich et Snack Show (qui se tenait les 4 et 5 avril à Paris), la marque de viande Socopa a organisé la coupe de France du burger, édition 2018: un concours destiné tout simplement à désigner le meilleur sandwich du pays.

C'est un certain Nicolas Willaume, chef pâtissier de formation, à la tête de son propre Food Truck à Codolet et à Roquemaure dans le Gard, qui a soulevé le trophée en ravissant les papilles du jury avec son burger nommé "Le Childhood" (en référence aux souvenirs d'enfance qu'il a souhaité rappeler dedans).

"Le Childhood" a séduit les juges par sa simplicité et son équilibre. Le secret de la recette? Une bonne fondue aux champignons, de savoureux cubes de fromage de beaufort et des noisettes grillées sur le pain pour relever le tout.

Lire aussi: le burger supplante pour la première fois le jambon-beurre en France

"Mon grand-père me préparait toujours ma viande en l’accompagnant de champignons, de noisettes et de cube de beaufort. J’ai voulu retrouver ça dans ce burger", a expliqué l'heureux gagnant d'un chèque de 2.500 euros et d'un beau trophée argenté sur le site de 20 Minutes.

Nicolas Willaume compte se servir de son succès pour sa vie professionnelle dans le sud-ouest de la France: "Je n’aurais jamais imaginé cela il y a six mois. Mais aujourd’hui, je me retrouve champion de France de Burger et je vais m’en servir comme tremplin professionnel".

"Le Childhood", qui rappelle des souvenirs d'enfance à son créateur, a été élu meilleur burger de France lors du salon du Sandwich et Snack Show à Paris.

Commentaires

-