Black Friday 2017: les bonnes affaires à ne pas manquer sur Amazon jusqu'à vendredi

Black Friday 2017: les bonnes affaires à ne pas manquer sur Amazon jusqu'à vendredi

Publié le :

Lundi 20 Novembre 2017 - 10:51

Mise à jour :

Lundi 20 Novembre 2017 - 11:03
S'il est prévu officiellement le vendredi 24 novembre, le "black friday" a déjà commencé pour certaines marques ou sites de reventes en ligne. La plateforme Amazon a décidé de proposer des milliers de bonnes affaires à ses consommateurs, sur un grand panel de produits, et ce dès ce lundi matin.
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le "black friday" tombe cette année le vendredi 24 novembre. Mais au fil du temps, cette tradition venue des Etats-Unis, qui permet de faire de beaux cadeaux à Noël et à moindre coût, s'est étalée sur plusieurs jours. Il y a notamment le "cyber monday", qui clôture cette période de soldes (hors périodes classiques), mais il y a surtout la "black Friday week".

C'est l'option qu'a choisie la plateforme de reventes en ligne Amazon qui, pour tenter de tirer le plus de profits possibles sur ses concurrents, a donc décidé d'anticiper le "black friday" en proposant dès ce lundi 20 (et jusqu'à vendredi 24 inclus bien entendu), "des milliers d'offres exceptionnelles" avec "des nouvelles ventes flash toutes les cinq minutes de 6h à 18h", précise ainsi le mail d'informations envoyé à tous les consommateurs.

Avantage non négligeable, sur ces cinq jours la livraison est offerte dès 25 euros d'achats (éligibles). Et est même gratuite pour certains produits.

>Lire aussi: Soldes: black friday, cyber monday, black friday week: quelles dates pour quelles marques?

Des centaines de marques ont décidé de collaborer avec Amazon pour rajouter des bénéfices aux soldes sur leurs propres sites. Téléphonie, hi-fi, électroménager, outillage, littérature, vêtements, jeux et jouets… il y en aura pour tous les goûts toute la semaine.

Il est par exemple possible de s'offrir une liseuse Kindle paperwhite wifi pour 89,99 euros, au lieu de 129,99 initialement. Soit 40 euros de rabais. Offre valable toute la semaine.

Côté téléphonie, il y a aussi de sacrés affaires à faire. Plus en surveillant les ventes flash cependant. Ce lundi matin par exemple, le smartphone Asus zenfone 3 était à 179,99 euros au lieu de 249,99. Amateurs d'Apple, passez votre chemin, ce n'est pas le genre de la maison de faire des cadeaux pareils, surtout quand de nouveaux modèles viennent tout juste de sortir.

>Lire aussi: Black friday: PS4 et Xbox, quelles réductions pour les consoles et les jeux vidéo

Les marques de consoles et jeux vidéo ont aussi joué le jeu. Sony propose ainsi un pack spécial à 299,99 euros, livraison gratuite en France métropolitaine, comprenant une PS VR, une caméra playstation V2, le jeu Skyrim VR pour PS4 et un jeu PS VR Worlds en version digitale.

Amazon n'a pas non plus oublié ceux qui aiment acheter leurs vêtements en ligne et propose notamment une sélection de manteaux homme et femmes avec des réductions allant jusqu'à -70%. 

A l'occasion du "black friday" 2017, Amazon propose des promotions spéciales jusqu'à vendredi.


Commentaires

-