Black friday: PS4 et Xbox, quelles réductions pour les consoles et les jeux vidéo

Black friday: PS4 et Xbox, quelles réductions pour les consoles et les jeux vidéo

Publié le :

Vendredi 17 Novembre 2017 - 12:14

Mise à jour :

Vendredi 17 Novembre 2017 - 12:27
Les consoles de jeux vidéo PS4 et Xbox One feront partie des grandes stars du "black friday". Les promotions pourraient débuter dès samedi et se poursuivre au moins jusqu'au vendredi 24.
©Joel Saget/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le "black friday" qui aura lieu ce vendredi a un intérêt principal: obtenir des promotions sur les cadeaux de Noël. Les consoles de jeux stars que sont la PS4 et la Xbox ainsi que les réductions qui pourraient s'y appliquer sont donc particulièrement scrutées.

Sony reste discret sur les promotions concernant sa console,la plus vendue au monde. Mais elle devrait être proposée en ligne dès ce samedi 18 pour moins de 200 euros. La marque ne se limiterait donc pas à un "black friday", mais plutôt à une "black friday week".

A ce prix là, il ne devrait bien sûr pas s'agir de la version la plus musclée (la PS4 pro) et l'offre ne devrait pas inclure de jeux. En revanche des packs contenant le caque de réalité virtuelle PlayStation VR et un jeu pourraient être proposés autour de 300 euros, le prix du casque seul.

> Lire aussi: PlayStation 4: Sony a mis au point une manette pour les enfants

Afin de ne pas manquer l'occasion de ces promotions entourées de mystères et de suspense, il est possible de s'inscrire sur le site de Sony pour être informé par mail du début de l'opération.

Microsoft ne compte pas se laisser faire. On annonce ainsi une offre (légèrement) plus attractive avec la Xbox One S -désormais supplantée par la version One X- à environ 190 euros.

> Lire aussi - Microsoft dévoile sa nouvelle console Xbox One X face à Sony

Mais l'offensive de l'Américain devrait aussi largement porter sur les jeux, poste de dépenses loin d'être anodin pour les gamers. Outre des réductions jusqu'à 65% attendues sur certains titres, Microsoft propose déjà pour le mois de novembre son service de jeux à la demande Xbox Game Pass à un euro au lieu de 9,99 euros.

La PS4 devrait être proposée à moins de 200 euros pour le "black friday".


Commentaires

-