Date black friday: bientôt le début des bons plans 2017

Date black friday: bientôt le début des bons plans 2017

Publié le :

Vendredi 17 Novembre 2017 - 09:16

Mise à jour :

Vendredi 17 Novembre 2017 - 09:19
Le "black friday", période de réductions monstres aux Etats-Unis, a débarqué en France. Des promotions et autres bons plans qui tombent à pic juste avant Noël et qui font le bonheur des Français cette année. Voici les dates pour profiter des prix cassés en magasin ou en ligne, cette année dans l'Hexagone.
©Patrick Hertzog/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Date black friday - Vieille tradition aux Etats-unis, le black friday a franchi l'Atlantique récemment, en 2014, pour proposer aux Français des prix cassés et autres bons plans. Et puisque les Hexagonaux tiennent à leur exception culturelle, les promotions sont en France plus étalées que chez l'oncle Sam où elles se concentrent massivement sur le seul dernier vendredi de novembre, cette année le 24.

Certaines marques démarrent ainsi leurs "soldes" (bien qu'il n'en s'agisse pas à proprement parler) dès lundi 20. Amazon, La Fnac, Leclerc ou Carrefour, et bien d'autres, ont notamment fait ce choix, via leur "Black friday week".

> Sur le même sujet: Black friday 2017: les marques se mettent en ordre de marche avant le vendredi 24 novembre

Et si le vendredi 24 sera bien le point d'orgue des bons plans, avec notamment de belles promotions sur la téléphonie ou la high-tech. Et ce notamment sur les sites de revendeurs, comme le géant Amazon, qui devraient casser les prix des smartphones (à l'exception des tout derniers modèles). Les consoles de jeu (PlayStation 4 et Xbox particulièrement) devraient également connaître de beaux rabais.

> A lire aussi: "Black friday": où trouver les meilleurs affaires, promotions et bons plans

Les réductions se prolongeront même au-delà, avec notamment les "cyber monday", lundi 27, ou "cyber week-end", samedi 25 et dimanche 26. Concernant la vente en ligne via les sites internet des marques, ces autres opérations prolongent encore un peu les soldes avant l'heure des "black friday" et avaient connu un certains succès déjà l'an passé pour les Galeries Lafayette. Auchan et Monoprix ont ainsi annoncé s'y mettre également cette année. 

Les dates de début et de fin du "black friday" 2017 en France (et les bons plans).


Commentaires

-