iPhone 8 : une rupture de stock déjà annoncée, les clients devront s'armer de patience

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 10 septembre 2017 - 19:31
Image
L'iPhone 8.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Un mois de retard aurait été pris dans les usines de Foxconn Technology, la société en charge de l'assemblement du nouvel iPhone.
©Capture d'écran YouTube
Alors que le nouvel iPhone d'Apple sera présenté au public dans deux jours, la rupture de stock est d'ores et déjà annoncée. Ainsi, selon les informations du "Wall Street Journal", la marque à la pomme serait confrontée à des soucis de production.

Dans seulement deux jours, le nouvel iPhone d'Apple, qui pourrait s'appeler iPhone Edition selon les rumeurs, sera présenté au public. Et d'ores et déjà, la rupture de stock est annoncée. Ainsi, selon les informations du Wall Street Journal, le nouveau bijou de la marque à la pomme pourrait sortir en magasins avec plusieurs semaines de retard ou être disponible qu'en très petite quantité. Un phénomène qui serait dû à des soucis de production.

En effet, toujours selon le quotidien, un mois de retard aurait été pris dans les usines de Foxconn Technology, la société en charge de l'assemblement de l'appareil. Alors pour être sûre de pouvoir livrer suffisamment d'unités lors du lancement du produit, cette dernière aurait même offert une prime à ses salariés dans le cas où ils l'aideraient à recruter. Le tout pour augmenter la capacité de production. Toutefois, ce n'est pas une première pour Apple qui a déjà connu le même problème l'année passée lors du lancement de l'iPhone 7 et de l'iPhone 7 Plus. Certains sous-traitants d'Apple assuraient alors avoir du mal à fournir les composants nécessaires, leurs taux de production étant trop faible.

Les fans sont donc prévenus: ils devront probablement s'armer de patience pour acquérir le tout nouveau produit de l'entreprise dirigée par Tim Cook. Mais aussi faire des économies car ce dernier n'est pas à la portée de tous. Pour rappel, selon les informations divulguées par Benjamin Geskin, un utilisateur de Twitter qui a multiplié les fuites autour du téléphone portable, le nouvel iPhone d'Apple pourrait coûter aux alentours de 1.000 dollars.

A en croire ses propos, il faudra débourser 999 dollars (environ 840 euros) pour la version 64 Go et 1.099 dollars (923 euros) pour celui dont la capacité de stockage s'élève à 256 Go. Et pour ceux qui souhaiteraient avoir encore plus de place sur leur portable, ils pourront se tourner vers le modèle 512 Go, vendu au prix de 1.199 dollars (1.0008 euros). En parallèle, deux autres appareils seront également présentés, lesquels devraient rester dans la gamme de prix des anciens produits de la firme de Cupertino.

À LIRE AUSSI

Image
Apple devrait fêter en grande pompe le dixième anniversaire de l'iPhone en présentant mardi le derni
Apple lève mardi le voile sur son nouvel iPhone qui fête ses 10 ans
Apple devrait fêter en grande pompe le dixième anniversaire de l'iPhone en présentant mardi le dernier-né de la gamme, événement très attendu au cours duquel le géant ...
10 septembre 2017 - 17:13
Image
L'iPhone 7 lors de sa présentation à Londres, le 16 septembre 2016
Apple : découvrez le prix extravagant de l'iPhone 8
Selon les informations divulguées par Benjamin Geskin, un utilisateur de Twitter qui a récemment multiplié les fuites autour de l'iPhone 8, le nouveau bijou d'Apple po...
05 septembre 2017 - 17:54
Tendances éco
Image
L'iPhone 7 lors de sa présentation à Londres, le 16 septembre 2016
Nouvel iPhone : Apple attendu au tournant pour le 10ème anniversaire de son produit star
Apple devrait dévoiler son nouvel iPhone le 12 septembre, une présentation comme toujours très attendue, au cours de laquelle la firme devra convaincre qu'elle est tou...
01 septembre 2017 - 11:38

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.