Netflix teste un abonnement hebdomadaire

Netflix teste un abonnement hebdomadaire

Publié le :

Lundi 24 Décembre 2018 - 19:23

Mise à jour :

Lundi 24 Décembre 2018 - 19:25
© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

La plateforme de streaming en ligne Netflix teste actuellement un nouvel abonnement hebdomadaire. Ce nouveau type d'engagement n'est pour l'instant disponible qu'en Autriche mais pourrait arriver prochainement dans d'autres pays d'Europe.

Netflix propose une nouvelle grille tarifaire et un nouvel abonnement à la semaine. Celui-ci pourrait d'ailleurs être disponible dans plusieurs pays très prochainement.

Car cet abonnement hebdomadaire est pour l'instant en phase de test et seuls les utilisateurs autrichiens y ont accès.

Cet abonnement, qui peut être pratique pour ne regarder qu'une seule série, se décline en trois options. Une à 2,49 euros, une autre à 2,99 euros et enfin une dernière à 3,99 euros.

A voir aussi: France Télévisions compte arrêter de vendre ses séries à Netflix

Ces tarifs différents correspondent aux abonnements déjà existants, "Essentiel", "Standard" et "Premium", et offrent les mêmes prestations sur une semaine selon Der Standard.

L'abonnement hebdomadaire est donc plus cher et est vraisemblablement destiné aux personnes voulant suivre une série, ou un film inédit, en particulier.

Netflix, jusqu'ici très prisé par les grands consommateurs de séries, semble ainsi chercher de nouveaux clients, moins adeptes du "binge watching".

La plateforme de streaming n'a pour l'instant pas indiqué la date, s'il y en a une, de mise en service de ces nouveaux abonnements hebdomadaires en France. Si le test est concluant auprès des usagers autrichiens, il est cependant très probable que ce type de tarifs arrivent très prochainement.

A lire aussi:

Bientôt de la pub sur Netflix? Colère des abonnés

Pétition contre une série de Netflix accusée de faire honte aux obèses

Série: Omar Sy va jouer Arsène Lupin dans une nouvelle production Netflix

Netflix a lancé un nouvel abonnement hebdomadaire en Autriche.

Commentaires

-