Netflix teste un abonnement hebdomadaire

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 24 décembre 2018 - 20:23
Image
Le géant américain de la vidéo en ligne Netflix se prépare à investir massivement en Europe
Crédits
© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP/Archives
Netflix a lancé un nouvel abonnement hebdomadaire en Autriche.
© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP/Archives
La plateforme de streaming en ligne Netflix teste actuellement un nouvel abonnement hebdomadaire. Ce nouveau type d'engagement n'est pour l'instant disponible qu'en Autriche mais pourrait arriver prochainement dans d'autres pays d'Europe.

Netflix propose une nouvelle grille tarifaire et un nouvel abonnement à la semaine. Celui-ci pourrait d'ailleurs être disponible dans plusieurs pays très prochainement.

Car cet abonnement hebdomadaire est pour l'instant en phase de test et seuls les utilisateurs autrichiens y ont accès.

Cet abonnement, qui peut être pratique pour ne regarder qu'une seule série, se décline en trois options. Une à 2,49 euros, une autre à 2,99 euros et enfin une dernière à 3,99 euros.

A voir aussi: France Télévisions compte arrêter de vendre ses séries à Netflix

Ces tarifs différents correspondent aux abonnements déjà existants, "Essentiel", "Standard" et "Premium", et offrent les mêmes prestations sur une semaine selon Der Standard.

L'abonnement hebdomadaire est donc plus cher et est vraisemblablement destiné aux personnes voulant suivre une série, ou un film inédit, en particulier.

Netflix, jusqu'ici très prisé par les grands consommateurs de séries, semble ainsi chercher de nouveaux clients, moins adeptes du "binge watching".

La plateforme de streaming n'a pour l'instant pas indiqué la date, s'il y en a une, de mise en service de ces nouveaux abonnements hebdomadaires en France. Si le test est concluant auprès des usagers autrichiens, il est cependant très probable que ce type de tarifs arrivent très prochainement.

A lire aussi:

Bientôt de la pub sur Netflix? Colère des abonnés

Pétition contre une série de Netflix accusée de faire honte aux obèses

Série: Omar Sy va jouer Arsène Lupin dans une nouvelle production Netflix

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.