Ventes flash Black Friday: les meilleurs promos et bons plans

Bons plans

Ventes flash Black Friday: les meilleurs promos et bons plans

Publié le :

Vendredi 24 Novembre 2017 - 10:09

Mise à jour :

Vendredi 24 Novembre 2017 - 10:13
Le Black Friday 2017, c'est parti! Mais comment s'y retrouver dans la jungle des promos et des sites? Les ventes flash sont par exemple une bonne idée pour maximiser les bonnes affaires. Mode d'emploi.
© PHILIPPE LOPEZ / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Jour-J. Après une semaine de promos déjà importantes, les réductions monstres du Black Friday 2017 commencent réellement ce vendredi 24, journée officielle du "vendredi noir". Sur Internet, le point d'orgue de cette journée de bonnes affaires prendra également la forme de ventes flash, c'est-à-dire limitées dans le temps, programmées par certaines marques.

Amazon, notamment est champion du mode opératoire avec un petit compteur du temps restant sous la description des produits vendus à prix cassés.  

De nombreux autres revendeurs proposent également des prix sacrifiés mais limités dans le temps. Pour autant, puisqu'il s'agit d'intermédiaires, attention à bien vérifier que la promo affichée ne reste pas supérieure au prix de la marque elle-même.

Un jeu d'enfant avec Internet, où le monde est à portée de clic. Le meilleur conseil donc: choisissez votre produit et copiez-collez son nom exacte dans un moteur de recherche. Par exemple -au hasard...- "PS4" Vous verrez alors apparaître une foule de site proposant chacun leur tarif. Ne reste plus qu'à faire votre choix.

Petite astuce: n'oubliez pas que les frais divers, par exemple de port, peuvent faire grimper le prix affiché!

Jusqu'à récemment exclusif ou presque aux Etats-Unis, où Thanksgiving marque le début des fêtes et des ruées dans les magasins, le Black Friday a vraiment pris en France en 2016. En effet l'édition 2015 s'était déroulée juste après les attentats du vendredi 13 novembre, rendant compliquée jusqu'à l'utilisation du terme "Black Friday".

Il s'étend désormais sur environ une semaine et devrait établir en 2017 un nouveau record. Selon une enquête réalisée par l'institut CSA pour Amazon, alors qu'en 2016, 21% des Français avaient affirmé vouloir profiter du Black Friday, ils seront 52% en 2017. L'année dernière, ils avaient dépensé 735 millions d’euros en ligne et 4,3 milliards en boutiques durant cette période. Des chiffres vertigineux qui sont mêmes dénoncés par les acteurs de la consommation durable.

Comment s'y retrouver dans la jungle des promos du Black Friday?

Commentaires

-