Xbox One et Black Friday: les meilleures offres sur la console de Microsoft

Bons plans

Xbox One et Black Friday: les meilleures offres sur la console de Microsoft

Publié le :

Vendredi 24 Novembre 2017 - 11:21

Mise à jour :

Vendredi 24 Novembre 2017 - 11:30
La Xbox One va tenter de relancer ses ventes, bien inférieures à celles de la PS4, avec le Black Friday. Pour cela, Microsoft a consenti à casser les prix de sa console de salon.
© Robyn BECK / AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Comme sa concurrente directe la PS4, la Xbox One compte bien sur le Black Friday, qui débute officiellement ce vendredi 24, pour doper ses ventes. La console de salon de Microsoft, qui se vend moins bien que celle de Sony, voit son prix considérablement réduit à l'occasion de ces promotions exceptionnelles.

Ce sont donc les gamers et les parents qui vont être contents. Les premiers pourront acquérir à prix modique une nouvelle console de jeux alors que les seconds vont garnir le pied de leur sapin à "peu" de frais.

Ecrasant la concurrence, c'est Amazon qui propose la console, plus un jeu récent, au prix le plus attractif soit 179,99 euros en lieu et place de 279,99 euros.

Mais l'offensive de l'Américain porte également largement sur les jeux, poste de dépenses loin d'être anodin pour les gamers. Outre des réductions jusqu'à 65% sur certains titres, Microsoft propose pour le mois de novembre son service de jeux à la demande Xbox Game Pass à un euro au lieu de 9,99 euros.

Sur le même sujet: Black Friday: PS4 et Xbox, quelles réductions pour les consoles et les jeux vidéo

Jusqu'à récemment exclusif ou presque aux Etats-Unis, où Thanksgiving marque le début des fêtes et des ruées dans les magasins, le Black Friday a vraiment pris en France en 2016. En effet l'édition 2015 s'était déroulée juste après les attentats du vendredi 13 novembre, rendant compliquée jusqu'à l'utilisation du terme "Black Friday" (vendredi noir).

Voir aussi: Microsoft dévoile sa nouvelle console Xbox One X face à Sony

Il s'étend désormais sur environ une semaine et devrait établir en 2017 un nouveau record. Selon une enquête réalisée par l'institut CSA pour Amazon, alors qu'en 2016, 21% des Français avaient affirmé vouloir profiter du Black Friday, ils seront 52% en 2017. L'année dernière, ils avaient dépensé 735 millions d’euros en ligne et 4,3 milliards en boutiques durant cette période. Des chiffres vertigineux qui sont mêmes dénoncés par les acteurs de la consommation durable.

La Xbox One compte sur le Black Friday pour relancer ses ventes avec des promotions importantes.

Commentaires

-