Vallauris: une plage fermée à cause de la villa du roi d'Arabie saoudite

Vallauris: une plage fermée à cause de la villa du roi d'Arabie saoudite

Publié le :

Mercredi 21 Août 2019 - 18:32

Mise à jour :

Mercredi 21 Août 2019 - 18:34
©Jean-Pierre Amet/Reuters
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

La villa du roi d'Arabie saoudite à Vallauris a provoqué la fermeture d'une plage entre dimanche 18 et mardi 20. L'eau a été polluée en raison d'une canalisation non étanche de la villa.

En 2015, la plage de la Mirandole à Vallauris avait été privatisée par le roi d'Arabie saoudite pour ses vacances, provoquant une importante polémique. En début de semaine, la villa que possède la famille royale sur la commune est au centre d'une nouvelle affaire.

Comme l'explique Var Matin, "la plage de la Mirandole de Golfe-Juan (commune de Vallauris) a été polluée par un incident de canalisation provenant de la propriété de la famille royale d’Arabie saoudite". La plage a donc été fermée entre dimanche après-midi et mardi après-midi.

"Suez est intervenu sur le terrain pour étudier le réseau qui monte très haut dans le vallon. Pour rappel, nous avions eu une problématique avec une copropriété plus haut il y a deux ans. Mais dans ce cas-ci, l'origine de la pollution s'avère être la propriété saoudienne", a fait savoir la maire de la commune, Michelle Salucki.

Lire aussi – En déplacement officiel en Indonésie, le roi d'Arabie saoudite emporte avec lui... 460 tonnes de bagages

Une inspection a permis d'établir qu'il s'agissait d'une canalisation non étanche de la villa, reliée à la pompe de relèvement pour l'écoulement des eaux usées. Celles-ci sont nombreuses compte tenu de la forte occupation des lieux au mois d'août.

"La propriété possède une microstation de relevage qui, au vu de l’importante fréquentation de la propriété ces derniers jours, n’a pas tenu le choc. Le trop-plein s’est donc déversé dans le vallon", a expliqué la première magistrate de la commune.

La ville attend le compte-rendu des réparations et indique qu'elle procèdera en attendant à des contrôles visuels et bactériologiques réguliers.

Voir:

Vallauris: la plage fermée car le roi d'Arabie saoudite arrive

Nice: le roi d'Arabie Saoudite a quitté la Côte d'Azur et la plage de Vallauris

la villa du roi d'Arabie saoudite à Vallauris a provoqué la fermeture d'une plage.


Commentaires

-