Acte 31 des Gilets jaunes à Paris samedi 15 juin: les rues fermées (liste)

Acte 31 des Gilets jaunes à Paris samedi 15 juin: les rues fermées (liste)

Publié le :

Samedi 15 Juin 2019 - 11:45

Mise à jour :

Samedi 15 Juin 2019 - 11:46
© FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

L'acte 31 de la mobilisation des Gilets jaunes a lieu ce samedi 15 à Paris. Comme à chaque fois, la circulation sera perturbée dans les rues de la capitale. Retrouvez ici la liste des rues fermées.

Si la mobilisation est beaucoup moins importante depuis plusieurs semaines déjà, les Gilets jaunes sont toujours dans la rue ce samedi 15 à Paris.

Comme pour chaque manifestation, la préfecture de police a dévoilé la liste des rues qui seront fermées totalement ou partiellement durant la journée.

A noter que selon les événements, d'autres rues pourraient s'ajouter à cette liste déjà longue.

A voir aussi: Gilets jaunes à Paris samedi 15: le parcours des manifestations (plan)

Le secteur des Champs-Elysées sera, sans surprise fermé à la circulation. Le périmètre de restriction comprendra: Avenue Matignon, rue de Penthièvre (dans sa partie comprise entre l’avenue Matignon et la rue Roquépine), rue Roquépine, rue d’Anjou (à partir du boulevard Malesherbes, en direction de la rue du Faubourg Saint-Honoré), rue de la Ville l’Evêque (à partir du boulevard Malesherbes, en direction de la rue d’Anjou), rue Boissy d’Anglas, rue Royale, place de la Concorde (dans sa totalité), cours la Reine (dans sa partie comprise entre la place de la Concorde et l’avenue Franklin Delano Roosevelt), avenue Franklin Delano Roosevelt (dans sa partie comprise entre le cours la Reine et le rond-point des Champs-Elysées), rond-point des Champs-Elysées, pont de la Concorde, quai d’Orsay (dans sa partie comprise entre la rue Robert Esnault-Pelterie et le boulevard Saint-Germain), rue Robert Esnault-Pelterie, rue de l’Université (dans sa partie comprise entre la rue Robert Esnault-Pelterie et la place du Palais Bourbon), place du Palais Bourbon, place Edouard Herriot, rue Aristide Briand.

L'arrêt de la préfecture a aussi restreint la mobilisation dans le quartier de Notre-Dame de Paris. Le périmètre est délimité par ces voies: Boulevard du Palais, quai de la Corse, quai aux Fleurs, quai de l’Archevêché, pont de l’Archevêché, quai de la Tournelle, quai de Montebello, Petit Pont - Cardinal Lustiger, quai du Marché Neuf, boulevard du Palais.

Enfin une manifestation est organisée dès 9h de la Bastille à la place du maréchal Juin, dans le 17ème arrondissement. Les rues suivantes, qui seront empruntées par les participants, seront donc fermées à la circulation: Rue de Lyon, avenue Daumesnil, place Félix Eboué, boulevard de Reuilly, boulevard de Picpus, boulevard de Charonne, rue de Bagnolet, rue des Pyrénées, rue Levert, rue Olivier Métra, rue du Pré-Saint-Gervais, place des Fêtes, rue de Crimée, avenue Jean Jaurès, place de la Bataille de Stalingrad, rue La Fayette, rue d’Abbeville, rue Condorcet, rue Victor Massé, rue de Douai, boulevard de Clichy, place de Clichy, boulevard des Batignolles, place Prosper Goubaux, avenue de Villiers, place du Général Catroux, boulevard Malesherbes, place Wagram, boulevard Pereire.

De nombreuses rues sont fermées ce samedi 15 à Paris avec l'acte 31 des Gilets jaunes.


Commentaires

-