Blédina rappelle des petits pots "potentiellement impropres à la consommation"

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 23 octobre 2017 - 18:02
Image
Des pots pour bébés Blédina
Crédits
©Capture d'écran
Le rappel concerne un lot de "Bledina Pot Fruits 4x130g Pommes Mangues dès 6 mois portant une DDM au 19/02/2019".
©Capture d'écran
Blédina a lancé vendredi un rappel de ses petit pots pommes-mangues "potentiellement impropres à la consommation". Un numéro vert a été mis en place pour connaître les modalités de remboursement. La marque n'a pas précisé quels risques présente la consommation de ces produits.

Attention si vous avait acheté des petits pots pour bébé de la marque Bledina. L'entreprise a en effet lancé vendredi 20 un rappel d'un de ses lots qui présenterait des dangers pour le consommateur. Un rappel organisé "à titre de précaution" informe Bledina sur son site.

"Un problème rencontré en fin de production de ce lot rend les produits concernés potentiellement impropres à la consommation" fait savoir la marque, sans toutefois préciser de quel problème il s'agit et quelle est la nature du risque pour les bébés qui en consommeraient.

Le rappel concerne un lot de "Bledina Pot Fruits 4x130g Pommes Mangues dès 6 mois portant une DDM (Date de durabilité minimale) au 19/02/2019. La DDM se trouve sur le côté de la capsule du pot". Et de préciser: "Nous tenons à nous excuser pour cette situation et vous assurer qu’en dehors du lot mentionné ci-dessus, aucun autre lot ni aucun autre produit Blédina n’est concerné".

Les personnes qui ont acheté un de ces produits peuvent bien sûr décider de les jeter par précaution mais elles risquent alors de ne pas être remboursées. Pour connaître les modalités afin d'être remboursé, la marque a mis en place un numéro vert: 0800.003.798.

Reste à espérer que toutes les personnes concernées entendront parler de ce rappel. En effet, selon une enquête de l'association de consommateurs CCLV dévoilée en février dernier que 77% des Français considèrent qu’ils sont insuffisamment informés quant aux rappels de produits impropres à la consommation. Ceux-ci ne sont en effet diffusés le plus souvent que par le site de la marque en question ou communiqué de presse.

L'association demandait donc une amélioration de la communication, notamment sur les sites des enseignes, mais aussi la création d'un portail unique. Actuellement, il est possible de se renseigner auprès de la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes), des Agences régionales de santé (ARS) ou des ministères de l'Agriculture ou de la Santé. Mais aucun site n'apparaît exhaustif en la matière.

À LIRE AUSSI

Image
Les enseignes de la grande distribution se livrent une guerre des prix.
Rappel des produits alimentaires : les Français mal informés, l'association CLCV réclame un site unique
Selon une enquête de l'Association nationale de défense des consommateurs et usagers (CLCV), 77% des Français considèrent qu'ils sont insuffisamment informés par le ra...
20 février 2017 - 11:46
Lifestyle
Image
Un magasin Ikea en Chine
Chine : Ikea forcé sous la pression à organiser un rappel de ses produits
Le consommateur chinois est de plus en plus exigeant et attentif à ses intérêts. Le géant suédois de l'ameublement Ikea en a fait les fraisC’est un couac côté communic...
12 juillet 2016 - 19:41
Tendances éco

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.