Boire deux tasses de café par jour permettrait de lutter contre les troubles de l'érection

Boire deux tasses de café par jour permettrait de lutter contre les troubles de l'érection

Publié le :

Vendredi 22 Mai 2015 - 12:57

Mise à jour :

Vendredi 22 Mai 2015 - 14:07
©Michael Allen Smith/Flickr
PARTAGER :
-A +A

Selon une étude de l'Université du Texas, boire deux à trois tasses de café par jour permettrait de diminuer les troubles de l'érection. Une bonne nouvelle qui devrait ravir les plus de 2 millions de Français souffrant de pannes sexuelles.

Si le café présente de nombreuses vertus, il en est une dont on ne se doutait pas. Il serait bénéfique sur la vie sexuelle des hommes, notamment ceux qui souffrent de pannes: c'est la conclusion d'une étude menée par des chercheurs de l’Université du Texas (Etats-Unis) et publiée dans la revue scientifique américaine Plos One. D'après leurs résultats, consommer l'équivalent de deux à trois tasses de café par jour diminuerait ainsi de 42% les dysfonctionnements érectiles.

Pour parvenir à cette conclusion, les chercheurs ont analysé chez près de 4.000 personnes de plus de 20 ans l'impact de la prise de café sur les troubles érectiles. Afin que l'expérience puisse être menée à bien, ces derniers ne présentaient aucune pathologie, comme le cancer de la prostate par exemple, qui aurait pu influencer sur leur fonction érectile.

Les résultats sont surprenants: contre toute attente, ceux qui consommaient entre 85 et 170 milligrammes de caféine par jour, soit deux à trois tasses, auraient, d'après les statistiques, beaucoup moins de risques de souffrir de troubles de l'érection. 

Selon les chercheurs, la caféine déclencherait une série de phénomènes biologiques qui conduisent à la relaxation des artères et des muscles du pénis, augmentant ainsi l'afflux sanguin. Pour autant, il n'est pas nécessaire d'en boire des litres. Une consommation excessive atténuerait les effets bénéfiques du café.

Ce n'est pas la première fois que les bienfaits du café sont mis en lumière. Si l'on connaissait ses vertus thérapeutiques présumées contre le diabète, le mélanome, les maladies de Parkinson et d'Alzheimer, il serait également utile pour lutter contre la sclérose en plaques, selon une autre étude menée par des chercheurs américains.

 

 

Boire deux à trois tasses de café par jour diminuerait les risques de souffrir de troubles d'érection.

Commentaires

-