Grand Loto de Noël: la FDJ met 20 millions d'euros à gagner

Première édition

Grand Loto de Noël: la FDJ met 20 millions d'euros à gagner

Publié le :

Mercredi 22 Novembre 2017 - 11:00

Mise à jour :

Mercredi 22 Novembre 2017 - 11:06
La Française des jeux a lancé ce mercredi son premier Grand Loto de Noël. Pas moins de 20 millions d'euros seront obligatoirement gagnés lors du tirage du 22 décembre prochain. Les grilles sont déjà en vente à cinq euros l'unité.
©Franck Fife/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Pour la première fois, la Française des jeux lance son Grand Loto de Noël ce mercredi 22. La coquette somme de 20 millions d'euros sera à gagner lors du tirage qui aura lieu le 22 décembre prochain. Pour cet événement spécial, un règlement un peu particulier sera mis en place.

Tout d'abord, bonne nouvelle: la somme mise en jeu sera forcément remportée lors de l'annonce des résultats. Si aucun participant n'a deviné les cinq bons numéros, le pactole sera redistribué à tous les joueurs du rang inférieur qui n'auront trouvé "que" quatre numéros.

Ensuite, autre bonne nouvelle: au lieu des 10 codes permettant de remporter d'office la somme de 20.000 euros, il y en aura 100. De plus, globalement, les gains des rangs inférieurs pourront rapporter entre deux et cinq fois plus que lors des tirages classiques.

A voir aussi: Il retrouve son ticket de loto deux jours avant l'échéance et remporte plus de 20 millions d'euros

Et comme lors des tirages "normaux", les joueurs auront une chance sur six de gagner de l'argent, au minimum cinq euros.

Le tirage du 22 décembre prochain sera donc un événement et les joueurs auront plus de chance de remporter une coquette somme. Mais tous ces changements alléchants auront un prix: la grille qui coûte habituellement 2,20 euros en coûtera 5 pour ce tirage exceptionnel.

Malgré tout, la FDJ, qui s'est inspirée du Gordo, la loterie de Noël espagnole, espère séduire plus de parieurs qu'à l'accoutumée.

Le tirage sera diffusé à la télévision: le rendez-vous est donné le vendredi 22 décembre prochain à 20h35 sur TF1 et c'est Jean-Pierre Foucault qui le présentera.

Cette année la FDJ lance son premier Grand Loto de Noël avec 20 millions d'euros à la clé.

Commentaires

-