Info trafic: les prévisions de circulation pour le week-end du 14 juillet

Info trafic: les prévisions de circulation pour le week-end du 14 juillet

Publié le :

Mercredi 11 Juillet 2018 - 17:15

Mise à jour :

Mercredi 11 Juillet 2018 - 17:24
Bison Futé prévoit un week-end du 13 au 15 juillet chargé dans le sens des départs sur les routes de France. La circulation sera classée rouge en Ile-de-France vendredi et sur tout le territoire samedi.
© ROMAIN LAFABREGUE / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Bison Futé prévoit un week-end du 14 juillet difficile sur les routes de France dans le sens des départs et également un peu perturbé localement dans le sens des retours. A Paris, il faudra compter avec la célébration de la fête nationale samedi 14 et envisager (ou espérer) des perturbations en cas de victoire de l'Equipe de France en finale de coupe du monde dimanche 15.

> Vendredi 13 sera déjà un jour de grand départ. Bison futé voit orange au niveau national et rouge en Ile-de-France. "Les difficultés de circulation seront nombreuses dans les métropoles et leur périphérie ainsi que sur les axes en direction des lieux de villégiature", prévient l'organisme qui prévoit les pires difficultés sur l'A10 vers le sud à hauteur d'Orléans entre 10h et 13h, à hauteur de Saint-Arnoult-en-Yvelines de 14h à 17h, et sur l'A6 entre Beaune et Lyon de 10h à 13h. Le pays est classé vert dans le sens des retours.

> Samedi 14 toute la France est classée rouge dans le sens des départs et orange en région Auvergne-Rhône-Alpes dans le sens des retours. "Les difficultés de circulation seront importantes sur l’ensemble des grands itinéraires du pays. Les départs en vacances se feront principalement dans la matinée et ce jusqu’en milieu d’après-midi". "Dans le sens des retours, de nombreux déplacements sont attendus plus particulièrement dans la région Auvergne-Rhône-Alpes sur l’autoroute A7", prévient Bison futé.

Les pires difficultés sont prévues sur l'A10 au péage de Saint-Arnould de 9h à 11h et sur l'A7 entre Orange et Lançon-de-Provence de 12h à 14h.

A Paris, les Champs Elysées et ses alentours devraient être fermées toute la matinée pour le défilé du 14 juillet.

Lire aussi: Feu d'artifice du 14 juillet à Metz, l'A31 coupée pendant plusieurs heures

> Dimanche 15 est classé vert au niveau national et orange en région Auvergne-Rhône-Alpes. Bison futé met notamment en garde concernant la portion de l'A9 entre Montpellier et Narbonne de 11h à 13h.

Localement, il faudra envisager des perturbations en ville à partir de 19h si la France venait à l'emporter en finale de la coupe du monde. Probablement les ralentissements les plus appréciés de ces 20 dernières années.

Bison futé voit orange et rouge dans le sens des départs pour le week-end du 14 juillet.


Commentaires

-