Le sud de la Corse sous la neige, une première depuis 1986 (photos)

Panorama

Le sud de la Corse sous la neige, une première depuis 1986 (photos)

Publié le :

Mardi 27 Février 2018 - 17:52

Mise à jour :

Mardi 27 Février 2018 - 17:54
Dans la nuit de lundi à ce mardi, la partie sud de la Corse s'est couvert de blanc avec, par endroit, jusqu'à 30 cm de neige. Ce n'était pas arrivé depuis 1986. A Ajaccio et Porto-Vecchio, cela a offert un magnifique panorama.
© Elise BRETAUD / AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le sud de la Corse s'est réveillé sous la neige ce mardi 27 au matin pour la première fois depuis plus de 30 ans. Il est ainsi tombé près de 15 cm sur la baie d'Ajaccio, recouvrant les plages d'un épais manteau blanc. Par endroit, il y a même eu jusqu'à 30 cm de neige.

Et c'est un événement car ce n'était plus arrivé depuis le 10 février 1986. Si cela a occasionné quelques coupures d'électricité, les habitants de la région n'ont pas rencontré de perturbations majeures. Il était tout de même conseillé à ceux qui le pouvaient d'éviter de se déplacer.

Lire par ailleurs: Italie - Rome sous la neige, une première depuis 2012

La Corse se trouve en pleine période de vacances scolaires (du 24 février au 12 mars, jour de reprise). Il n'y a donc pas eu de problème au niveau des transports scolaires. Et les enfants ont pu aller jouer sur la plage, mais dans la neige avec une luge et des gants, au lieu d'être dans le sable avec un maillot de bain, une pelle et un saut.

A la mi-journée, le ciel gris avait laissé place à un grand soleil, offrant ainsi de magnifiques paysages.

Sur les réseaux sociaux, les vacanciers n'ont pas hésité à immortaliser ce moment historique, postant des photos toutes plus magnifiques les unes que les autres.

La plage de Palombaggia à Porto-Vecchio, qui figure dans le top 3 des plus belles plages de France, a particulièrement attiré l'œil.

 

Ma ville sous la neige et mon @jonsnow_lyonnet heureux #aiacciu #samoyed #nofilter

Une publication partagée par Alizée Lyonnet (@alizeeofficiel) le

La chanteuse Alizée, originaire d'Ajaccio, a aussi voulu partager une photo de sa ville sous la neige. Elle a également profité de l'occasion pour ressortir une vidéo d'elle enfant, sous la neige et dans les bras de son papa. C'était donc le 10 février 1986, elle n'avait alors même pas deux ans.

Il n'avait plus neigé dans le sud de la Corse depuis le 10 février 1986.

Commentaires

-