Météo été 2019: des températures élevées, jusqu'à la canicule?

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Météo été 2019: des températures élevées, jusqu'à la canicule?

Publié le 06/06/2019 à 17:41 - Mise à jour à 17:49
© SPENCER PLATT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Sans être alarmiste pour le moment, Météo-France a signalé que les températures allaient être élevées (particulièrement en Europe) cet été, sans pouvoir déterminer s'il y aura des périodes de canicule.

Météo-France prévoit des températures élevées, sans doute au-dessus des normales saisonnières, pour tout l'été 2019 et sur une majeure partie de l'Europe. La faute à, comme bien souvent, des conditions anticycloniques durables.

Dans ses prévisions saisonnières, Météo-France précise qu'il est impossible de déterminer pour un jour ou une semaine en particulier s'il y aura des périodes de canicule, et est également incapable de donner des indications concernant les précipitations.

"Des conditions anticycloniques devraient dominer la période sur la France et une grande partie de l'Europe, avec des températures supérieures aux normales. Aucun scénario ne se dégage en revanche pour les précipitations", indique le bulletin météo.

Lire aussi: 2015-2018 période la plus chaude depuis le début des relevés météo

La tendance globale est donc que l'été sera chaud, voire très chaud. Mais impossible de dire avec certitude s'il y aura une canicule nécessitant la mise en place de plans spéciaux dans les différents pays européens éventuellement touchés. C'est l'inconvénient des prévisions saisonnières: "La probabilité de canicule peut être considérée globalement sur la saison mais un événement particulier, durant entre quelques jours et quelques semaines, ne peut être anticipé que quelques jours à l'avance, par la prévision météorologique classique".

A noter que si en Europe les températures risquent d'être élevées, en Méditerranée orientale "le temps pourrait être plus instable et plus frais".

Voir aussi:

Météo: la tempête Miguel va frapper la France, fortes rafales de vent attendues

Une canicule en 2019? Ce que disent les prévisions météo pour l'été

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Météo-France prévoit un été 2019 très chaud, avec des températures au-dessus des normales saisonnières, frôlant la canicule.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-