Météo: chutes de neige prévue sur la France cette semaine

Météo: chutes de neige prévue sur la France cette semaine

Publié le :

Lundi 27 Novembre 2017 - 09:53

Mise à jour :

Lundi 27 Novembre 2017 - 10:10
©MikeSegar/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Les premiers flocons de l'année devraient faire leur apparition en plaine cette semaine. De mardi à dimanche, la quasi-totalité de la France devrait voir la neige tomber.

Les premières neiges arrivent. Selon Météo France, les flocons sont attendus sur une grande partie de la France à partir de mardi 28 et tout au long de la semaine.

Si en montagne de nombreuses stations de ski ont déjà pu ouvrir, c'est désormais en plaine que la neige devrait peu à peu faire son apparition. Mardi, les précipitations seront encore concentrées sur les Vosges, les Alpes du Nord et le Massif central.

Lire aussi: Les stations de ski surfent sur l'arrivée précoce de la neige

Mais dès la nuit de mardi à mercredi 29, des flocons devraient tomber dans le Nord et le Pas-de-Calais, puis sur les régions Bourgogne-Franche-Comté, Grand-Est et dans l'Allier. Les températures atteignant parfois les six degrés, il ne faudra pas s'attendre à une grosse couche de poudreuse en plaine mais plutôt dans un premier temps à un mélange de neige (parfois fondue) et de pluie.

Une situation qui s'étendra jeudi 30 à l'Orne, la Seine-Maritime, l'ensemble des Hauts-de-France dans un premier temps, puis dans la soirée à la quasi-totalité du territoire, à l'exception de la façade ouest et des Pyrénées. Une situation qui devrait perdurer vendredi 1er décembre.

A partir de samedi 2 et au moins jusqu'à dimanche 3 au soir, les chutes de neige se concentreront à nouveau sur une moitié est de la France. Le manteau blanc y aura plus de chance de tenir quelques temps, les températures prévues étant souvent négatives et n'excédant pas deux degrés.

A noter que neige ou pas, il vaudra mieux sortir bien couvert cette semaine, Météo France ne prévoyant que rarement des températures supérieures à 6 degrés. Et là où il ne neigera pas, la pluie sera très souvent de la partie.

La neige fera son apparition sur la France cette semaine.

Sur le même sujet, la rédaction vous propose:



Commentaires

-